Les Fondations A. Bourassa remportent leur tournoi
BALLE RAPIDE. Le terrain de balle de Saint-Gervais a été le théâtre, du 10 au 12 septembre, de la deuxième édition du Tournoi des Fondations A. Bourassa, tournoi de balle rapide adulte qui regroupait cinq formations, dont quatre qui évoluent dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse.
Principal organisateur de l’activité, Mathieu Roy s’est réjoui du déroulement de l’activité et de la réponse du public qui, mentionne-t-il, a été excellente.
« En raison de la pandémie et des mesures sanitaires, cela a demandé beaucoup d’organisation. Heureusement, tout s’est bien passé », précise-t-il en ajoutant que près de 250 personnes ont assisté aux rencontres du samedi et presque autant pour les finales, le lendemain.
C’est finalement l’équipe des Fondations A. Bourassa qui a remporté les grands honneurs de ce tournoi, celle-ci signant une victoire de 5-3 devant les Brasseurs de Saint-Damien qui, pour l’occasion, alignaient quelques joueurs des Red Sox de Sainte-Claire, notamment.
Soulignons que les Brasseurs menaient 3-0 jusqu’en fin de 4e manche, les vainqueurs frappant six coups surs consécutifs et inscrivant cinq points pour se sauver avec la victoire.
Les vainqueurs ont décroché la première bourse de 1 000 $, les finalistes recevant 500 $ pour leur participation à ce tournoi qui regroupait également les Yankees de Saint-Raphaël, les Blue Sox de Donnacona et Équipe Québec qui prendra part aux Jeux du Canada en 2022.
« Chaque équipe est allée chercher des joueurs pour les aider, ce qui a permis d’offrir du jeu de qualité pour les spectateurs qui à part deux parties, ont eu droit à des matchs serrés tout au long du tournoi », indique M. Roy.