Les Hunters divisent, victoire facile des Éperviers

HOCKEY. Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Meneurs de la division Est, les Éperviers de Saint-Charles n’ont eu aucune difficulté à disposer du Plastiques Moore de Saint-Damien, toujours derniers de leur section.

Dans l’Ouest, les Hunters de Saint-Prosper étaient en action à deux reprises au cours de la fin de semaine, séparant leur série aller-retour devant le Familiprix de Saint-Joseph.

Soirée difficile pour le Plastiques Moore

Dans un affrontement 100 % bellechassois présenté samedi soir à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles rendaient visite au Plastiques Moore à Saint-Damien et devant 225 personnes, les Éperviers ont été sans pitié pour leurs adversaires, signant un gain sans équivoque de 8-1.

Après que Dylan Asselin-Racine eut donné les devants aux visiteurs d’un tir précis dans la lucarne à 4:10, Maxime Brodeur-Plante a doublé l’avance des Éperviers quatre minutes plus tard. Trois secondes après la fin d’un avantage numérique et quatre secondes avant la fin de la période initiale, Jason Faucher a redonné vie aux locaux en rétrécissant l’écart 2-1.

Ce fut toutefois le dernier moment de réjouissance pour le Plastiques Moore qui a vu les Éperviers ajouter deux autres buts en deuxième pour se donner une avance de 4-1, soit le second du match de Dylan Asselin-Racine sur une échappée à 8:14, puis le troisième de la saison de Patrick Labbé à 19:28.

Ce dernier filet a semblé casser les reins du Plastiques Moore qui a vu les Éperviers en ajouter quatre autres en troisième, soit ceux de Zachary Lamontagne à 1:14, Vincent Blackburn en avantage numérique à 8:38, Bryan Groleau à 10:55 et Jessy Croteau à 17:27.

Programme double pour les Hunters

Dans le premier affrontement d’une série aller-retour présenté le vendredi soir 24 novembre au Centre récréatif de Saint-Prosper, les Hunters recevaient la visite du Familiprix de Saint-Joseph qui sortait d’une série similaire devant Sainte-Marie le week-end précédent. Dans un match serré où les deux gardiens ont brillé et qui s’est décidé en prolongation, les Hunters ont remporté le premier round de ce duel avec un gain de 3-2.

Keven Landry et Steve Bergeron ont marqué en temps réglementaire pour les Hunters et c’est Jérémie Roy, avec son 7e de la saison sur des aides de Francis Drouin et Bryan Lemieux, qui a tranché le débat en faveur des Hunters à 1:55 de la période supplémentaire.

Puis dans le match retour présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, le Familiprix a eu sa revanche sur ses adversaires etcheminois, signant un gain de 6-3 sur les Hunters.

Pier-Alexandre Lagrange lors d’un avantage numérique en deuxième, puis Gabriel Beaudoin et Cédric Poulin en troisième, ont marqué pour les Hunters qui sont actuellement troisièmes de la section Ouest avec huit points, autant que les Mercenaires de Lotbinière.

Soulignons que le week-end prochain, les trois équipes de Bellechasse-Etchemins seront toutes en action, soit le vendredi 1er décembre : Saint-Prosper recevra Montmagny à 20 h, Saint-Damien sera à Saint-Jean-Port-Joli (20 h 30) et Saint-Charles recevra Sainte-Marie à 21 h.