Les Hunters triomphent des Éperviers, autre revers pour le Plastiques Moore

HOCKEY. Un calendrier de trois rencontres était à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Dans le premier match de la fin de semaine présenté vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but et deux aides de Samuel Landry ont conduit le Giovannina vers un gain de 5-2 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien.

Mathias Potvin a inscrit les deux buts du Plastiques Moore, ceux-ci étant inscrits en première période. Le Giovannina a pris le contrôle du match avec cinq buts sans réplique par la suite.

Puis devant 237 personnes réunies à l’aréna de Saint-Charles vendredi soir, également, Jérémie Roy s’est distingué avec un tour du chapeau, menant les Hunters de Saint-Prosper vers un gain de 6-5 en fusillade sur les Éperviers de Saint-Charles qui subissaient ainsi un troisième revers de suite.

Fidèles à leurs habitudes, les Éperviers ont pris les devants 2-0 en première moitié de l’engagement initial, Charles Bergeron à 5:18 et Bryan Groleau à 9:31 marquant tour à tour à la faveur d’avantages numériques. Jérémie Roy a rétréci l’écart avec son 4e de l’année à 17:45 avant de donner les devants aux siens avec deux buts en moins d’une minute à 4:21 et 5:02 en deuxième. Cédric Poulin portait la marque 4-2 en faveur des Prospériens à 19:21 et Bryan Lemieux a inscrit le 5e but des visiteurs lors d’un avantage numérique en début de troisième.

Tirant donc de l’arrière 2-5, les joueurs des Éperviers se sont retroussé les manches et inscrit trois filets en une minute en milieu d’engagement, forçant ainsi la tenue de la prolongation. Vincent Blackburn à 9:47, Patrick Labbé à 9:58 et Keven Dupont, à 10:46, ont tour à tour marqué pour les Éperviers qui avaient dirigé 16 tirs vers le filet adverse lors de ce seul 3e engagement contre 5 pour les Hunters.

En fusillade, Jérémie Dubé et Gabriel Beaudoin ont trompé la vigilance du gardien Louis Carrier-Perreault, Dylan Asselin-Racine et Jessy Croteau ne pouvant déjouer Léo Deblois qui a bloqué 50 des 55 tirs dirigés vers lui.

Dans la dernière rencontre de la fin de semaine, présentée dimanche à Saint-Gilles, des performances de six points de Jason Pitt (3-3-6) et de quatre points de Thomas Vallières (1-3-4) ont conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain sans équivoque de 7-3 devant le Décor Mercier de Montmagny.

Prochains matchs

Soulignons qu’un calendrier de six rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. Trois de ceux-ci auront lieu le vendredi 17 novembre : Saint-Damien visitera Montmagny (20 h 30), Saint-Charles recevra Saint-Jean-Port-Joli (21 h) et enfin, Sainte-Marie affrontera Saint-Joseph à 21 h également. Le lendemain, Saint-Damien visitera le Pavage Jirico au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli à 20 h et dimanche après-midi, nous aurons droit aux affrontements entre Saint-Prosper et Lotbinière (15 h) et Saint-Joseph qui rendra visite à Sainte-Marie à 16 h.

Le Giovannina de Sainte-Marie domine la section Ouest avec 9 points, deux de mieux que Saint-Joseph. Saint-Prosper et Lotbinière suivent avec 6 points. Dans l’Est, le Pavage Jirico est en tête avec 8 points, un de mieux que Montmagny et Saint-Charles. Saint-Damien ferme la marche avec seulement deux points en cinq matchs.

Le Lafontaine joue pour 500

Dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse disputait deux rencontres sur la route en fin de semaine, présentant une fiche d’un gain et un revers.

Vendredi soir à l’aréna de Saint-Agapit, les Bellechassois ont pris la mesure du Model de Lotbinière par la marque de 6-4. Charles Huard a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau, Thomas Pleau ajoutant deux buts et deux passes à sa fiche.

Olivier Labrecque a inscrit l’autre but du Lafontaine qui, le lendemain, s’est incliné 4-3 devant l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges dans une rencontre présentée au Centre Lacroix-Dutil.

Zachary Lamontagne avec un doublé en troisième période et Olivier Labrecque en première ont marqué pour les Bellechassois qui seront en action à une seule reprise le week-end prochain, eux qui visiteront Saint-Romuald le dimanche 19 novembre à 19 h 10.