Les locaux se distinguent au Drag de rue de Saint-Damien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les locaux se distinguent au Drag de rue de Saint-Damien
Le Drag de rue de Saint-Damien a permis à environ 70 pilotes de se défouler sur le circuit et aux 1 500 spectateurs présents sur le site d'apprécier le spectacle

Un minimum de 1 500 personnes dont 1 300 entrées payantes ont assisté au deuxième Drag de rue de Saint-Damien qui avait lieu le week-end dernier et qui marquait les débuts du nouveau circuit Drag Québec-Rive Sud.

Les pilotes locaux en ont mis plein la vue aux amateurs présents. C’est finalement Rémi Fradette et Denis Thibaut, tous deux de Saint-Damien, qui ont fait les frais de la finale de la classe 1, Fradette remportant l’ultime duel de la finale 2 de 3 entre les deux. Carl Parent a devancé Michel St-Hilaire dans la classe 2, Martin Auger a eu le meilleur sur Jimmy Therien en classe 3, Larry Morin sur Éric Blais en classe 4, Dominique Leblanc sur Dario Pouliot en classe 5, Pierre Alexandre sur Jérôme Cassista en classe 6 et Samuel Chabot sur Terry Lepage en classe 7.

Une première réussie selon l’organisateur principal Patrice Aubin. "Avec 70 coureurs, petite baisse par rapport à l’an dernier mais un meilleur calibre ou niveau de véhicules étaient présents. Plusieur attendaient de voir comment tout ça allait se passer et qu’allait donner la présence de nouvelles règles. Certains ont choisi de regarder les courses et non d’y participer pour cette raison. Une dizaine d’entre-eux ont par la suite confirmé leur présence aux autres drags du circuits. On est content du déroulement même si c’était une première.

Il y aura des ajustements à certains niveaux. La logistique, notre système informatique, le classement des voitures, des choses sont à revoir mais dans l’ensemble, les commentaires sont positifs et encourageants. "

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires