Les Sénateurs Atomes champions à Lévis
HOCKEY. Après avoir remporté le titre lors du tournoi provincial Prévost-Car de Sainte-Claire, les Sénateurs de Bellechasse Atome CC ont répété ce résultat lors du tournoi national Atome Desjardins de Lévis qui s’est déroulé du 21 au 24 janvier 2016.
L’équipe a connu un parcours intéressant qui s’est soldé par une victoire facile de 7 à 1 face aux Alliés de Montmagny lors de la finale. À la suite d’une ronde préliminaire ardue, les Sénateurs ont remporté un match enlevant par la marque de 2 à 1 en quart de finale face aux Sénateurs de Trois-Rivières, premier au classement provincial. Ce gain leur a permis de venger une défaite de 4 à 0 subie au premier match du tournoi contre cette même équipe. Cette victoire est ainsi devenue le point tournant et la source de motivation nécessaire pour la suite du tournoi.
Gabriel Tremblay a été nommé meilleur gardien du tournoi lors de la remise des trophées, Théo Lemieux a mérité le trophée du meilleur défenseur et Émile Duquet celui du meilleur attaquant du tournoi avec une fiche de 10 buts et 3 passes en 7 matchs.