Les séries approchent au hockey junior et sénior

HOCKEY. Le dernier week-end a été ardu pour les formations junior et sénior de la région. Seul le Lafontaine a vu la vie facile samedi soir l’emportant facilement 7-1 contre Montmagny à l’aréna de Sainte-Claire.

Dans ce match, Joseph L’Heureux a réussi deux buts et amassé deux passes et Louis-Philippe Boucher n’a cédé qu’une seule fois devant Jean-Daniel Gauthier, le meilleur de son équipe.

Joseph L’Heureux provoque beaucoup de choses en offensive pour le Lafontaine par son acharnement en zone adverse.

La veille à Lauzon, les bellechassois s’étaient inclinés 4-2 devant Lévis, une défaite qui empêchait l’équipe de progresser au classement alors que la fin du calendrier régulier approche. Alexandre Larochelle et William Labbé ont déjoué le gardien adverse. Seul au quatrième rang du circuit, le Lafontaine a quatre points de retard sur la première position détenue par Sainte-Marie. Les deux équipes s’affrontent samedi soir à Saint-Charles. L’équipe ira toutefois affronter Beauce-Centre vendredi soir.

Jouant une série aller-retour contre Saint-Georges, les Bulls de Saint-Prosper ont dû s’avouer vaincus à deux reprises. D’abord à domicile vendredi soir alors que les visiteurs ont marqué trois fois en deuxième période pour finalement l’emporter 6-3. Jérémy Dubé a deux des buts des Bulls.

Samedi soir à Saint-Georges, les Bulls tiraient de l’arrière 3-0 en milieu de deuxième et ont tenté de revenir dans le match en marquant deux fois avant la fin de l’engagement grâce à William Breton et Samuel Turcotte. Les locaux ont ajouté un but au troisième engagement pour l’emporter 4-2. Saint-Prosper terminera son calendrier régulier en jouant deux fois à la maison, d’abord vendredi contre Montmagny et samedi contre Lotbinière.

La prolongation pour le Plastique Moore et les Éperviers

Les Éperviers de Saint-Charles sont sur une belle lancée dans la LHCS. Ils ont toutefois dû puiser dans toutes leurs ressources samedi soir à domicile pour venir à bout de Montmagny 6-5 en prolongation. Olivier Patry, avec son deuxième du match, a mis fin au débat après 4:49 de joué en surtemps. Jessy Croteau a aussi marqué deux fois pour les Éperviers, les autres étant l’œuvre de Jeff Cantin et Steven Goulet. Philippe Veilleux s’est fait complice de trois buts.

La prolongation a aussi été nécessaire pour faire un maître entre le Plastique Moore de Saint-Damien et le Giovannina de Sainte-Marie vendredi à l’aréna J. E. Métivier, les visiteurs se sauvant finalement avec le match 6-5 en fusillade.

Maxime Lévesque chez le Plastique Moore avait forcé la période de surtemps en marquant avec seulement 27 secondes à faire au troisième engagement. Mathieu Morissette, avec deux buts et une passe, Ian Chabot et Samuel Forgues ont aussi marqué.

Les deux équipes joueront sur la route vendredi soir. Saint-Damien recevra Sainte-Marie samedi soir. Il reste là aussi un seul week-end au calendrier régulier, bien que quelques rencontres ayant été reportées seront aussi à disputer avant les séries.