Les séries débutent mardi soir dans la Ligue de balle rapide Bellechasse
SPORTS. C’est ce mardi 30 août que s’amorceront les séries éliminatoires dans la Ligue de barre rapide de Bellechasse.
Il est déjà déterminé que les Red Sox de Sainte-Claire et les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais disposeront d’un laissez-passer pour le premier tour des séries, Sainte-Claire ayant remporté le titre de la saison régulière avec 37 points en 14 parties contre 28 pour Saint-Gervais.
Ces derniers ainsi que le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome ont tous deux présenté des fiches identiques de 7 gains et 7 revers en 14 parties pour un total de 28 points, mais Saint-Gervais a officiellement terminé en deuxième place.
En 4e et 5e positions, on retrouve respectivement les Blue Sox de Donnacona et les Yankees de Saint-Henri qui ont 25 points chacun en 14 parties.
Sainte-Claire et Saint-Gervais attendront le dénouement des séries éliminatoires quart de finale 2 de 3 qui opposeront, d’un côté, le Groupe Garneau aux Brasseurs de Saint-Damien, derniers au classement général, puis les Blue Sox aux Yankees, de l’autre.
Les deux premiers affrontements de la série opposant Saint-Jean-Chrysostome aux Brasseurs seront présentés ce mardi 30 août à Saint-Damien (20 h) et le jeudi 1er septembre à 20 h 30 au Parc Quatre-Saisons de Saint-Jean. En cas d’égalité, un match décisif sera présenté à une date qui reste toutefois à confirmer.
Dans l’autre série, les Yankees visiteront les Blue Sox ce mardi soir à 20 h à Donnacona avant de rececoir ces derniers le jeudi 1er septembre à 20 h 30 au terrain de balle de Saint-Henri. La tenue d’un troisième match, si nécessaire, reste à confirmer.