Les séries se poursuivent dans la Ligue Appalaches – La Voix du Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les séries se poursuivent dans la Ligue Appalaches – La Voix du Sud
Les séries vont bon train dans la Ligue Appalaches - La Voix du Sud. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

Les séries d’après-saison battent leur plein dans la Ligue Appalaches — La Voix du Sud.

En division 1, les deux séries demi-finales 3 de 5 se sont terminées en fin de semaine et au terme de celles-ci, Saint-Anselme sera confronté à Saint-Charles en finale. Saint-Anselme a éliminé Buckland en trois matches rapides. Après un gain de 10-1 le vendredi 18 mars, Saint-Anselme a amorcé le dernier week-end avec un gain de 4-2 le vendredi 25 mars. Paul Pouliot, Alexis Goulet, Bastien Roy et Jérémie Fournier, dans un filet désert, ont marqué pour Saint-Anselme, Michaël Morissette inscrivant les deux buts de Buckland, dont un en avantage numérique.

Enfin le dimanche 27 mars, c’est par la marque de 2-1 en prolongation que Saint-Anselme a finalement éliminé la formation de Buckland pour ainsi se qualifier pour la finale. Joseph L’Heureux et Charles Gilbert, avec le filet de la victoire à 14:34, ont marqué pour les Anselmois, la réplique de Buckland venant du bâton de Pier-Rick Bissonnette.

Après avoir signé un gain de 6-1 le 20 mars dernier, Saint-Charles a assuré sa participation à la grande finale avec des gains de de 6-3 le 25 mars et de 6-5 le dimanche 27 mars. Steven Goulet a mené l’attaque de Saint-Charles dans la rencontre du 25 mars, Antoine Reno-Lacoste faisant de même pour Sainte-Claire.

Dans la rencontre du 27 mars, Dominic Lapointe a été le meilleur des vainqueurs avec un tour du chapeau, les autres marqueurs étant Jeason Boucher, David Brousseau et Steven Goulet. Étienne Patry a récolté trois passes.

Markorel Caron a été le meilleur des perdants avec un but et une passe, les autres filets étant l’œuvre de Vincent Gosselin, Antony Roy, Louis Marceau et François Cadrin

La finale 3 de 5 entre les deux équipes s’amorcera le vendredi 1er avril à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le deuxième match étant prévu le dimanche 3 avril

Saint-Gervais en avance 2-0

Soulignons enfin que dans la division 2, la finale mettant aux prises les Excavations Hervé Ferland (Saint-Lazare 2) à Saint-Gervais est en cours et que ces derniers sont en avance 2-0 grâce à des gains de 3-0 le 20 mars et de 4-2 le dimanche 27 mars. Michael Gagné et Maxime Lemieux lors d’un avantage numérique en 1re, ainsi que Lucas Lapointe et Maxime Roy, en troisième, ont marqué pour Saint-Gervais, la réplique des Lazariens venant de Thomas Martineau et Guillaume Bilodeau.

Cette série se poursuivra vendredi et si nécessaire, les matchs #4 et 5 auront lieu les 8 et 9 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires