LHCS : deux revers pour les Éperviers
HOCKEY. Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe invaincue jusqu’ici, les Éperviers de Saint-Charles ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant à Saint-Joseph vendredi soir et à domicile devant Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi.
Les Éperviers ont tout d’abord frappé un mur vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph alors que le Familiprix leur a infligé un cinglant revers de 7-2. Même s’ils ont été dominés dans la colonne des tirs au but, les locaux ont pu profiter une fois de plus de l’excellente performance de leur gardien Hubert Morin qui n’a accordé que deux buts sur 36 lancers.
Jessy Croteau en première et William Labbé, en troisième, ont inscrit les deux buts des Éperviers qui ont baissé pavillon 2-1 à domicile, dimanche après-midi (5 novembre), devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Jessy Croteau, sur une passe de Patrick Labbé à 10:34 en deuxième, a inscrit le seul but des Bellechassois qui, malgré 16 tirs contre la cage défendue par Félix-Antoine Leblond en troisième, n’ont pu acheter le but égalisateur.
Soulignons que les Plastiques Moore de Saint-Damien et les Hunters de Saint-Prosper étaient inactifs au cours du dernier week-end. Saint-Damien visitera Sainte-Marie le vendredi 10 novembre au Centre Caztel (20 h 45), alors que les Hunters rendront visite aux Éperviers, à 21 h, à l’aréna de Saint-Charles.
Après les matchs de la dernière fin de semaine, Saint-Jean-Port-Joli prend momentanément la tête de la section est avec une fiche de quatre gains et deux revers pour huit points, un de mieux que Montmagny (3-1-1) et deux de plus que Saint-Charles (3-2), Saint-Damien fermant la marche avec un gain en quatre parties.
Sainte-Marie et Saint-Joseph occupent les deux premières positions de la section ouest avec sept points chacun, Sainte-Marie ayant toutefois un match en main. Saint-Prosper et Lotbinière ont tous deux quatre points, les Hunters ayant disputé quatre rencontres contre 5 pour les Mercenaires.
Junior AA : le Lafontaine divise
Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours du dernier week-end, terminant celle-ci avec une fiche d’un gain et deux revers.
Le samedi 4 novembre dans un match présenté à l’aréna de Saint-Charles, les jeunes Bellechassois ont retrouvé le chemin de la victoire avec un gain serré de 2-1 devant le Model de Lotbinière. Thomas Pleau en première et Nathan Corriveau Vir, en deuxième, ont marqué les deux buts du Lafontaine qui, dimanche soir, s’est incliné 3-2 devant le Boutin Express à Plessisville.
Zachary Lamontagne et Thomas Pleau, avec son deuxième en autant de parties, ont marqué pour les Bellechassois qui disputeront deux matchs sur la route le week-end prochain, visitant Lotbinière à l’aréna de Saint-Agapit le vendredi 10 novembre, puis l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges au Centre Lacroix-Dutil (Glace Canam) le lendemain.