LHCS: Éperviers toujours invaincus, les Hunters l’emportent

HOCKEY. Un calendrier de quatre rencontres était présenté cette fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ce week-end d’activités, les Éperviers de Saint-Charles demeurent la seule équipe invaincue, ayant signé un gain de 6-2 à domicile devant le Décor Mercier de Montmagny le vendredi 27 octobre. 

Les Éperviers ont frappé dès la période initiale, prenant une avance de 3-1. Keven Dupont à 1:14, Bryan Groleau et Maxime Brodeur-Plante ont inscrit les trois buts des Bellechassois lors de la période initiale, Olivier Patry et Dylan Asselin-Racine avec deux, dont le dernier dans un filet désert en fin de rencontre, ont marqué pour les Éperviers qui ont dominé 49-35 dans la colonne des tirs au but. Notons également la belle performance de Jacob Desjardins qui a récolté trois passes lors de cet affrontement pour les Éperviers.

Saint-Prosper triomphe à nouveau du Plastiques Moore

Dans la dernière rencontre du week-end présentée à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien dimanche après-midi, un filet de Jérémie Roy inscrit tard en troisième a conduit les Hunters de Saint-Prosper vers un gain serré de 3-2 sur le Plastiques Moore.

Raphaël Corriveau a donné les devants aux locaux en inscrivant son deuxième de la campagne à 12:48, mais la réplique des Hunters n’a pas tardé, Jérémie Dubé créant l’égalité 70 secondes plus tard. Après une deuxième période sans buts, Mickaël Bédard a donné les devants aux Hunters dès la 9e minute de jeu en troisième, puis Jean-Maxime Bond a ramené tout le monde à la case départ deux minutes 32 secondes plus tard avec son 6e de la campagne.

Alors que tout laissait croire à la tenue d’une période de prolongation, Jérémie Roy a semé la consternation dans l’aréna en inscrivant le but de la victoire à 16:24 au terme d’une belle pièce de jeu individuelle. Une punition de Maxime Lévesque à 18:04 a privé le Plastiques Moore de toute chance de remontée tardive, les Hunters signant ainsi un deuxième gain en autant de sorties en cette jeune saison devant les Bellechassois.

Prochains matchs

Quatre rencontres seront présentées le week-end prochain dans la LHCS. Trois de ceux-ci auront lieu le vendredi 3 novembre, dont l’affrontement mettant aux prises le Familiprix de Saint-Joseph aux Éperviers de Saint-Charles, à 21 h, au Centre Frameco de Saint-Joseph. Saint-Charles recevra la visite de Saint-Jean-Port-Joli le dimanche 5 novembre à compter de 15 h à l’aréna de Saint-Charles. Quant au Plastiques Moore et aux Hunters de Saint-Prosper, ceux-ci seront inactifs.

Junior AA : Bellechasse jour pour 500

Par ailleurs, dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours de la dernière fin de semaine, signant un gain et s’inclinant à une reprise.

Dans un match présenté le vendredi 27 octobre au Centre GH Vermette de Saint-Agapit, deux buts de Zackary Lamontagne ont conduit le Lafontaine vers un gain de 6-3 sur le Model de Lotbinière. Lamontagne et Olivier Labrecque en première, Xavier Beaudoin en deuxième ainsi que Zackary Lamontagne, Thomas Pleau et Derek Roy, en troisième, ont marqué pour le Lafontaine qui, le lendemain, s’est incliné 4-3 devant Montmagny dans un match présenté à l’aréna de Saint-Charles.

Nathan Corriveau Vir, Thomas Pleau et Édouard Bilodeau-Bourget ont marqué pour le Lafontaine qui occupe actuellement le 3e rang de la Division Littoral avec 13 points en 9 matchs.

Notons que Bellechasse recevra Lotbinière le samedi 4 novembre prochain à 19 h 30 à l’aréna de Saint-Charles avant de visiter Plessisville le lendemain.