LHCS: les Hunters et Gabriel Beaudoin s’imposent

HOCKEY. Trois rencontres étaient présentées au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci ayant toutes lieu le vendredi 8 décembre.

Menés par Gabriel Beaudoin qui a inscrit un tout du chapeau en troisième période, en plus d’amasser deux passes, les Hunters de Saint-Prosper ont signé un gain de 7-4 sur les Éperviers de Saint-Charles vendredi soir au Centre récréatif Desjardins.

Ne pouvant profiter de quatre avantages numériques en première, période lors de laquelle ils ont dominé 14-6 au chapitre des tirs au but, les Hunters ont vu les visiteurs prendre les devants 1-0 lorsque Keven Dupont a inscrit le premier but du match à 8:07 sur des passes d’Olivier Patry et du gardien Christopher Gallant.

Les élans ont été somme toute partagés en deuxième, chaque équipe inscrivant deux buts. Après avoir vu Keven Dupont doubler l’avance des Éperviers, à 2:11, les Hunters ont créé l’égalité avec deux buts en quatre minutes, soit ceux de de William Poulin à 6:49 et Jérémie Roy, son 10e de la saison à 10:48.

Jessy Croteau a permis aux visiteurs de rentrer au vestiaire avec une avance d’un but alors qu’il ne restait que 13 secondes à jouer à l’engagement et Gabriel Bouchard a porté la marque 4-2 à 1:40 en troisième avant que les Hunters ne répliquent avec cinq buts consécutifs pour l’emporter.

Gabriel Beaudoin a lancé l’assaut avec son premier du match à 4:50, puis Thomas Paré-Bourque a créé l’égalité 4-4 à 9:05. Après que Cédric Poulin eut inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire à 11:10, Gabriel Beaudoin a ajouté les buts d’assurance à 16:01 puis à 18:29, tuant ainsi dans l’œuf toute tentative de remontée tardive des Éperviers.

Dans les deux autres matchs au programme, notons la victoire de 7-5 de Saint-Joseph à Montmagny et celle de 3-2 de Lotbinière à Sainte-Marie.

Prochains matchs

Soulignons que cinq matchs seront à l’affiche le week-end prochain, avec un programme complet le vendredi 15 décembre alors que les huit équipes du circuit seront en action. Pour cette occasion, Saint-Jean-Port-Joli visitera Saint-Prosper à 20 h, Saint-Charles recevra Montmagny (21 h), Saint-Damien rendra visite aux Mercenaires de Lotbnière à l’aréna de Saint-Gilles (21 h) et Saint-Joseph recevra Sainte-Marie, également à 21 h. Le dimanche 17 décembre, Montmagny se rendra à l’aréna de Saint-Damien pour se mesurer au Plastiques Moore, rencontre qui débutera à 14 h.

Des toutous pour le Lafontaine

Après deux semaines d’absence, le Lafontaine de Bellechasse reprenait l’action en fin de semaine dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, disputant deux rencontres en autant de soirs, vendredi et samedi.

Dans un match présenté vendredi soir à l’aréna André-Lacroix de Lévis, les Bellechassois ont baissé pavillon 5-2 devant le Lévis Honda.

Charles Huard et Alexis Pouliot ont inscrit les deux buts du Lafontaine qui le lendemain recevait Saint-Romuald à l’aréna de Saint-Anselme dans le cadre du premier  » match des toutous  » dans l’histoire de l’organisation. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier match à domicile en un mois pour les Bellechassois qui l’ont emporté 3-2 en prolongation devant l’Expert Junior AA.

Dès le premier but du match inscrit par Thomas Pleau à 17:32 en première, les spectateurs présents ont lancé leurs toutous sur la glace. Plus de 300 ont été récoltés et seront remis à des enfants défavorisés pendant la période des Fêtes.

Olivier Labrecque avec le but égalisateur à 11:32 en 3e et Zachary Lamontagne, sans aide à 4:04 lors de la période supplémentaire, ont marqué pour le Lafontaine qui le week-end prochain, affrontera Montmagny au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 15 décembre, avant de recevoir la visite de Disraeli le lendemain, à compter de 19 h, à l’aréna de Saint-Anselme.