LHCS : revers pour les Éperviers et les Hunters
HOCKEY. Un calendrier de trois rencontres était présenté le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud.
Parmi ces matchs, notons la tenue de la Classique hivernale qui était présentée le dimanche 29 janvier, en après-midi, à l’Espace Philippe-Boucher de Saint-Apollinaire. La rencontre a été remportée 5-2 par les Mercenaires de Lotbinière qui ont eu raison du Décor Mercier de Montmagny.
Soulignons que deux rencontres étaient à l’affiche le vendredi 27 janvier et dans une première rencontre présentée au Centre Frameco de Saint-Joseph, le Familiprix a facilement disposé des Hunters de Saint-Prosper, l’emportant par la marque de 7-3. Thomas Paré-Bourque et Bryan Lemieux, avec deux, ont marqué pour les Hunters.
Pendant ce temps au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico, qui avait subi la défaite à ses deux dernières sorties, recevait la visite des Éperviers de Saint-Charles. Mené par un doublé de Louis-Charles Hallé, Saint-Jean-Port-Joli a signé un gain de 6-4.
Dylan Asselin-Racine et Tristan Lapierre en première, ainsi qu’Olivier Patry et Bryan Groleau, en troisième, ont marqué pour les Éperviers.
Classement
Grâce à leur victoire contre Montmagny dimanche après-midi, les Mercenaires de Lotbinière trônent pour le moment seuls en tête de la LHCS avec une fiche de 26 points en 18 matchs, deux de plus que Sainte-Marie qui a un match en main, toutefois. Saint-Jean-Port-Joli est maintenant troisième avec 23 points en 17 parties également, le même nombre que Montmagny qui a toutefois disputé 18 matchs.
Saint-Charles occupe le 5e rang avec 21 points, cinq de mieux que Saint-Damien et 11 de plus que Saint-Joseph. Saint-Prosper demeure bon dernier avec deux points.
Prochains matchs
L’action se poursuivra le week-end prochain avec un calendrier rempli de six rencontres. Le vendredi 3 février, nous aurons droit aux duels opposant Saint-Jean-Port-Joli à Montmagny, Sainte-Marie à Saint-Charles et Saint-Joseph qui visitera les Hunters à l’aréna de Lac-Etchemin. Le samedi 4 février, les Mercenaires rendront visite au Plastiques Moore à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien alors que Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli se retrouveront pour la deuxième fois en 24 heures, au Centre Rousseau de Saint-Jean. Sainte-Marie recevra Saint-Charles le dimanche 5 février, en après-midi, dans le dernier affrontement du week-end.
Junior AA : le Lafontaine divise
Par ailleurs, dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine était en action à deux reprises, signant une victoire et subissant une défaite lors de ces deux sorties.
Le vendredi 27 janvier à l’aréna de Saint-Charles, une poussée de quatre buts dès la période initiale a conduit les jeunes Bellechassois vers un gain facile de 5-1 devant le Lévy Honda. Xavier Dion, Zachary Lamontagne, Olivier Labrecque et Mathieu Laliberté ont inscrit les filets du Lafontaine lors de la période initiale, Lamontagne complétant la marque avec son deuxième de la rencontre lors d’un désavantage numérique à 13:04, en troisième.
Puis lors d’un match présenté le dimanche 29 janvier à Saint-Romuald, l’Expert Junior AA a vengé son échec de la semaine précédente à Saint-Charles en prenant la mesure du Lafontaine par la marque de 3-2. William Dumont et Zachary Lamontagne ont été les seuls marqueurs des Bellechassois qui occupent actuellement le deuxième rang de la division du Littoral avec 60 points, trois de moins que Saint-Romuald. Bellechasse est également troisième au classement général derrière L’Expert Junior AA et les Beaucerons de Sainte-Marie qui dominent avec 64 points.
Xavier Labrecque et William Dumont dominent toujours la colonne des pointeurs avec 57 et 55 points respectivement, suivis de Louis Nadeau des Beaucerons en troisième position.
Le Lafontaine sera en action à deux reprises le week-end prochain, recevant la visite de Disraeli à l’aréna de Saint-Anselme le samedi 4 février avant de visiter Plessisville le lendemain.