LHCS : Saint-Charles et Saint-Damien victorieux

HOCKEY. Cinq rencontres, dont quatre le vendredi 20 octobre, étaient à l’affiche dans la Ligue de hockey Côte-Sud au cours du dernier week-end. Si les Éperviers de Saint-Charles et le Plastiques Moore de Saint-Damien ont connu les joies de la victoire, les Hunters de Saint-Prosper n’ont pas eu cette chance, s’inclinant à Montmagny.

Devant 330 personnes réunies à l’aréna de Saint-Charles vendredi soir, les Éperviers ouvraient leur saison locale en recevant la visite des champions défendants, les Mercenaires de Lotbinière.

Menant 5-1 à un moment donné, les Éperviers ont vu leurs adversaires gruger dans cette avance à mesure que le temps avançait, tenant toutefois bon et signant un gain de 5-4 en temps réglementaire.

Les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Patry ont donné le ton tôt en première alors que Jacob Desjardins inscrivait le premier de ses deux buts lors de la 70e seconde de jeu. Keven Dupont a doublé cette avance à 12:28, mais moins d’une minute plus tard, Jordan Hewey rétrécissait momentanément l’écart 2-1.

Des filets de Jonathan Toupin et William Labbé ont permis aux locaux de terminer la période avec un avantage de 4-1, chassant du même coup le gardien partant Mathieu Trépanier qui a été remplacé par Michaël Rhéaume.

Jacob Desjardins a inscrit le dernier but des Éperviers lors d’un désavantage numérique à 4:57 en deuxième, qui procurait alors une avance de 5-1 aux siens. Les visiteurs ont inscrit un deuxième but avant la fin de l’engagement et deux autres en fin de troisième, les Éperviers tenant bon par la suite au grand plaisir de leurs partisans.

Premier gain du Plastiques Moore

Après avoir échappé les deux premiers matchs de leur saison à Saint-Prosper et à domicile contre Montmagny, les joueurs du Plastiques Moore de Saint-Damien ont procuré une première victoire à leur entraîneur-chef Vincent Drouin qui, rappelons-le, effectue un retour derrière le banc cette saison.

Menés par Jean-Maxime Bond qui a inscrit un tour du chapeau en plus de préparer le filet vainqueur inscrit par le capitaine Charles Dulac-Simard en prolongation, les Bellechassois ont signé un gain de 4-3 devant 317 personnes réunies au Centre Frameco de Saint-Joseph.

Jean-Maxime Bond a inscrit son premier but lors de l’engagement initial et ses deux autres en deuxième, ce qui procurait alors une avance de 3-1 aux siens. Le Familiprix a créé l’égalité avec deux buts en troisième et comme on le mentionnait précédemment, Charles Dulac-Simard a tranché le débat en complétant une manœuvre de Jean-Maxime Bond et Raphaël Corriveau à 3:02 de la période supplémentaire.

Gauthier bat les Hunters

Après avoir remporté leur match d’ouverture contre Saint-Damien, les Hunters de Saint-Prosper ont subi un deuxième revers en autant de week-ends, s’inclinant par la marque de 4-1 à Montmagny. Jérémie Roy a inscrit le seul filet des Hunters qui ont subi la tempête Jean-Daniel Gauthier, le joueur-vedette du Décor Mercier inscrivant les quatre buts des siens.

Soulignons que les trois équipes de Bellechasse-Etchemins seront en action le week-end prochain. Le vendredi 27 octobre, Saint-Charles recevra la visite de Montmagny à 21 h et le dimanche 29 octobre, le Plastiques Moore recevra la visite des Hunters dans une rencontre présentée à 14 h 30 à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Deux revers pour le Lafontaine de Bellechasse

Par ailleurs, mentionnons que le Lafontaine de Bellechasse a connu une fin de semaine difficile dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, subissant deux revers en autant de sorties.

À l’aréna de Disraeli le vendredi 20 octobre, les Bellechassois ont subi un revers de 6-3 devant le Cité Construction. Xavier Dion, Charles Huard et Thomas Pleau ont inscrit les trois buts du Lafontaine qui le lendemain à l’aréna de Saint-Charles, s’est incliné 5-2 devant le Lévy Honda.

Zachary Lamontagne et Nathan Corriveau Vir ont marqué les deux buts des Bellechassois qui tiraient de l’arrière 5-0 après deux périodes.

Le Lafontaine affrontera le Model de Lotbinière le vendredi 27 octobre dans une rencontre qui sera présentée à l’aréna de Saint-Agapit. Montmagny sera les visiteurs le lendemain, à compter de 19 h 30, à l’aréna de Saint-Anselme.