LHCS: Saint-Damien divise, Saint-Charles triomphe et revers des Hunters
HOCKEY. Un calendrier complet de six rencontres était présenté ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Alors que le Plastiques Moore de Saint-Damien présentait une fiche de 500, les Éperviers de Saint-Charles retrouvaient le chemin de la victoire et les Hunters de Saint-Prosper s’inclinaient dimanche après-midi.
Actif à deux reprises en autant de soirs, le Plastiques Moore de Saint-Damien souhaitait remettre sa saison sur les rails après un début d’année difficile. Les protégés de l’entraîneur-chef Vincent Drouin sont sortis en force vendredi soir à l’aréna de Montmagny, signant une victoire écrasante de 9-1 sur le Décor Mercier.
Jean-Maxime Bond avec six points, Charles Dulac-Simard avec cinq, dont un tour du chapeau, ainsi que Christopher Sénéchal avec quatre points, ont mené l’attaque des vainqueurs.
Après qu’Olivier Coulombe eut ouvert la marque pour les locaux à 10:52, le Plastiques Moore a pris le contrôle du reste de l’engagement avec trois buts sans réplique, soit deux de Charles Dulac-Simard entrecoupés par le 3e de la saison de Raphaël Corriveau à 17:08.
Les Bellechassois ont creusé l’écart avec deux autres buts sans réplique en période médiane, Jean-Maxime Bond à 4:41 puis Xavier Martel, avec son premier de l’année à 10:46, portant alors la marque 5-1 en faveur des visiteurs qui n’ont pas relâché la pression avec quatre autres buts en troisième.
Christopher Sénéchal avec deux buts rapides en début d’engagement, Charles Dulac-Simard avec son troisième de la rencontre à 4:52 et Marc-Antoine Aubé avec son premier de la saison à 7:20, ont marqué les autres filets du Plastiques Moore qui s’est toutefois incliné 6-0 à Saint-Jean-Port-Joli le lendemain.
Saint-Charles retrouve le chemin de la victoire
Après avoir subi la défaite à leurs trois dernières rencontres, les Éperviers de Saint-Charles ont retrouvé le chemin de la victoire en signant un gain de 6-3, à domicile, sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli vendredi soir.
Patrick Labbé à 10:34, Dylan Asselin Racine à 12:02 et Vincent Blackburn à 13:42 ont donné les devants 3-0 aux Éperviers en première période. Nicolas Lamarre a rétréci l’écart 3-1 avec son 2e de la saison en deuxième, puis Olivier Patry a redonné une avance de trois buts aux locaux dès la 40e seconde de jeu en troisième.
Mathieu Bélanger a de nouveau rétréci l’écart pour le Pavage Jirico à 9:11, mais Étienne Picard, lors d’un avantage numérique à 10:46, portait la marque 5-2 en faveur des Éperviers. Mathieu Bélanger a tenté de redonner vie aux visiteurs avec son deuxième du match à 16:29, mais Charles Bergeron a scellé l’issue du match en marquant le dernier but de la rencontre dans un filet désert à 19:06, un but inscrit sans aide.
Les Hunters s’inclinent à Saint-Gilles
Dans un festival offensif présenté à l’aréna de Saint-Gilles dimanche après-midi, un tour du chapeau de Jason Pitt a conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain de 7-5 sur les Hunters de Saint-Prosper.
Stéphane Pruneau en première, Hugo Hébert et Bryan Lemieux en deuxième, ainsi que Wiliam Poulin et Jean-Pierre Morin, en troisième, ont marqué pour les Hunters qui, le week-end prochain, disputeront une série aller-retour face au Familiprix de Saint-Joseph.
Les Beaucerons seront de visite à Saint-Prosper le vendredi 24 novembre à compter de 20 h et les Hunters rendront la pareille à leurs adversaires en se rendant au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche après-midi. Notons également le premier affrontement 100 % bellechassois qui aura lieu le samedi 25 novembre alors que les Éperviers de Saint-Charles visiteront le Plastiques Moore à Saint-Damien à compter de 19 h 30.
Victoire du Lafontaine
Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse a profité de l’indiscipline des joueurs de l’Expert Junior AA de Saint-Romuald pour vaincre ces derniers 4-2 dimanche soir au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis. Nathan Corriveau-Cyr a mené l’attaque du Lafontaine avec un tour du chapeau, deux de ces buts étant inscrits en en avantage numérique. Zachary Lamontagne, à 14 secondes de la fin, a complété pour les Bellechassois qui seront inactifs le week-end prochain.
Avec leur victoire, les Bellechassois ont momentanément pris la tête de la Division du Littoral avec 25 points en 14 parties, un de plus que Saint-Romuald et deux de mieux que le Lévy Honda, équipes qui ont toutefois deux et une parties en main, respectivement, sur le Lafontaine.