LHCS: week-end difficile pour les équipes de Bellechasse-Etchemins

HOCKEY. Les trois formations de Bellechasse-Etchemins étaient en action vendredi dans la Ligue de hockey Côte-Sud et dans les trois cas, Hunters de Saint-Prosper, Éperviers de Saint-Charles et Plastiques Moore de Saint-Damien ont subi la défaite.

Au Centre sportif récréatif Desjardins, le Décor Mercier de Montmagny a signé un gain de 8-5 sur les Hunters dans un match lors duquel Justin Bernier a inscrit quatre buts pour les Magnymontois.

Jacob Roy-Lalonde et Alexandre Roy en première, Maxime Cormier et Alexandre Roy avec son deuxième de la rencontre en deuxième, ainsi que Jérémie Roy, avec son 9e de la saison en troisième, ont marqué pour les Hunters.

Saint-Damien s’incline à Saint-Jean-Port-Joli

Pendant ce temps au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période a mené le Pavage Jirico vers un gain de 5-1 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien. Le capitaine Charles Dulac-Simard a inscrit le seul but du Plastiques Moore en deuxième, filet sans aide qui créait à ce moment l’égalité 1-1.

Dure soirée pour les Éperviers

Dans le dernier match présenté vendredi soir à l’aréna de Saint-Charles, le Giovannina de Sainte-Marie, meneur au classement général, a servi une leçon de hockey aux Éperviers de l’endroit, signant une victoire sans équivoque de 9-3 devant les Bellechassois. Jessy Croteau en première ainsi que Tristan Lapierre et Vincent Blackburn, en troisième, ont marqué pour les Éperviers qui le vendredi 8 décembre, visiteront les Hunters, match qui débutera à 20 h au Centre récréatif Desjardins.

Soulignons que le Plastiques Moore sera inactif le week-end prochain, mais disputera deux rencontres le week-end suivant, un sur la route contre Lotbinière (15 décembre) et un à domicile deux jours plus tard contre Montmagny.

Après les matchs de la fin de semaine, Saint-Charles est au deuxième rang de la section Est à égalité avec Montmagny. Les deux équipes ont 11 points avec un match en main sur Saint-Jean-Port-Joli qui en a 12. Saint-Damien est toujours dernier de la section Est et du classement général avec quatre points. Quant aux Hunters, ils sont derniers de la section Ouest avec huit points, à deux points des Mercenaires de Lotbinière.