Ligue Appalaches : les activités ont repris en fin de semaine

HOCKEY. Tout comme dans la Ligue de hockey Côte-Sud, la Ligue Appalaches – La Voix du Sud reprenait ses activités en fin de semaine dernière avec la présentation de cinq matchs de saison régulière, les premiers depuis l’arrêt forcé des activités à la fin du mois de décembre.

Ainsi, deux matchs étaient à l’affiche le vendredi 18 février. Dans un match de Division 1, dans un premier temps, Sainte-Claire a disposé des Aigles de Saint-Lazare par la marque de 6-2. Pier-Olivier Tanguay a mené l’attaque des vainqueurs avec un but et trois aides, Guillaume Patry, Jean-Christophe Héroux, Antoine Aubé, Marc Dorval et Antony Roy ayant complété pour Saint-Charles. La réplique des Aigles est venue de Maxime Lévesque et Yannick Côté.

Puis dans un affrontement de la Division 2, une performance de cinq points (3 buts et trois aides) a conduit Saint-Gervais vers un gain de 6-4 sur Saint-Damien/Buckland. Soulignons que sept buts ont été inscrits lors de la période médiane, dont quatre par Saint-Gervais.

Joé Poulin avec deux, Maxime Lemieux et Joey Roy ont inscrit les autres filets de Saint-Gervais. Félix-Antoine Boutin et Bruce Gonthier ont été les meilleurs des perdants avec un but et deux aides chacun, les autres filets de Buckland/Saint-Damien étant de Luc Turgeon et Maxime Pelchat.

Dimanche 20 février

Trois rencontres étaient présentées le dimanche 20 février et dans un affrontement de Division 2, Saint-Gervais a pris la mesure de Saint-Lazare 2 par la marque de 6-2. Saint-Gervais s’est donné une avance de 4-1 dès la période initiale avec deux filets chacun de Michaël Gagné et Joey Roy. Gagné en ajouté deux autres, soit un en deuxième et un en troisième, la réplique de Saint-Lazare étant assurée par Jacob Aubin et Antoine Ferland.

En division 1 par la suite, les Aigles de Saint-Lazare ont facilement défait Buckland par la marque de 6-1. Les Aigles ont pris les devants 3-0 dès la période initiale par l’entremise de Jean-Christophe Goulet, Jean-Michel Chabot et Dany Beaulieu. Chabot et Maxime Aubin ont ajouté à cette avance en deuxième et après un filet de Marco Mercier-Therrien qui portait la marque 5-1 en début de troisième, Maxime Aubin s’est assuré d’empêcher toute remontée en inscrivant son deuxième du match et 14e de la saison à 4:42.

Puis dans le dernier match du week-end, en division 1 également, Saint-Anselme a pris la mesure de Saint-Charles par la marque de 4-1, dans une rencontre des plus serrées.

Après que Steven Goulet ait donné les devants aux Fondations Leclerc à 3:06 de la période initiale, Thomas Labrecque a créé l’égalité à 5:37. Mathieu Fournier a porté la marque 2-1 en milieu de deuxième et Labrecque a complété son tour du chapeau en inscrivant deux buts en 32 secondes, les deux dans un filet désert, dans la dernière minute de jeu de l’engagement.

Prochains matchs

Soulignons que cinq autres matchs seront présentés le week-end prochain. Le vendredi 25 février en soirée, nous aurons droit aux duels opposant Saint-Charles à Buckland en division 1 et Buckland/Saint-Damien à Saint-Lazare 2 en division 2.

Deux jours plus tard, Saint-Gervais sera confronté à Buckland/Saint-Damien (division 2) à compter de midi et par la suite, nous aurons droit à deux rencontres de la division 1, alors que Buckland affrontera Sainte-Claire et que Saint-Anselme se mesurera aux Aigles de Saint-Lazare.

Une fois ces rencontres terminées, il restera six autres parties à l’affiche entre les 4 et 6 mars avant le déclenchement des séries d’après-saison.