Ligue Junior AA : deux gains faciles pour Bellechasse

Le Lafontaine de Bellechasse s’est payé deux parties de plaisir face aux Bulldogs de Beauce-Centre au cours du dernier week-end d’activités dans la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches.

À l’aréna de Saint-Joseph le vendredi 4 novembre, les protégés d’Alexandre Blais n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, avalant ces derniers par la marque de 9-1. Avec une marque égale de 1-1 après quatre minutes, les Bellechassois ont inscrit trois buts dont deux en moins d’une minute pour assommer les Bulldogs qui déjà plus dans le coup.

William Nadeau et Maxime Aubin ont mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts chacun, les autres étant l’œuvre de Jessy Croteau, Gabriel Bouchard, Frédérick Boutin, William Labbé et Loucas Blain.

Le lendemain, les deux équipes croisaient le fer à l’aréna de Saint-Charles et les joueurs du Lafontaine se sont payé un deuxième pique-nique en moins de 24 heures, l’emportant de nouveau par la marque de 9-1.

William Nadeau et Alexandre Larochelle ont inscrit deux buts chacun pour le Lafontaine, leurs coéquipiers Gabriel Bouchard, Alexandre Lemieux, Anthony Lapierre, Jessy Croteau et Olivier Blouin faisant également bouger les cordages.

Derniers au classement général avec Beauce-Centre, les Bulls de Saint-Prosper ont connu une autre fin de semaine difficile, subissant deux raclées lors desquelles ils ont accordé 25 buts, n’en marquant que quatre.

Devant leurs partisans, vendredi soir, les Etcheminois se sont inclinés 11-3 devant le V. Boutin de Plessisville. Alex Corriveau a inscrit un tour du chapeau pour les vainqueurs, la réplique des Bulls venant de Jérémy Dubé (deux fois) et Jérémie Roy.

Puis dimanche à Saint-Romuald, les Prospérois ont connu une sortie encore plus difficile que vendredi soir, s’inclinant 14-1 devant l’Expert Junior AA. Frédérick Morin avait ouvert le pointage pour les Bulls qui ont ensuite vu le ciel leur tomber sur la tête, les locaux inscrivant cinq buts sans réplique et neuf autres en deuxième.

Le week-end prochain, Bellechasse recevra Saint-Georges à l’aréna de Saint-Charles à 20 h 45. De leur côté, Saint-Prosper recevra Lévis à 21 h le même soir.

Deuxième gain pour les Éperviers

Dans la LHBBF, les Éperviers de Bellechasse et le Danplex de Saint-Éphrem ont de nouveau des victoires en fin de semaine dernière.

Le vendredi 4 novembre à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers ont signé un deuxième gain cette saison en défaisant les Mercenaires de Lotbinière au compte de 8 à 6.

Les Mercenaires menaient 5-4 à mi-chemin en troisième période, mais deux buts en trois minutes de Yoan Pinette ont permis aux locaux de prendre les devants 6 à 5 avant que Samuel Bisson ne crée à nouveau l’égalité pour Lotbinière, et ce, à 17 h 5.

Les Éperviers ont rebondi 65 secondes plus tard lorsqu’Olivier Patry a redonné les devants 7 à 6 aux siens, avant d’inscrire le but d’assurance dans un filet désert avec 19 secondes à faire au match.

Louis-Philippe Lessard a inscrit un tour du chapeau pour les Mercenaires. Olivier Dumais, Louis-Philippe Carrier, Jean-Philippe Therrien, Jeff Cantin ont inscrit les autres filets des Éperviers qui avec leur gain, passent au deuxième rang du circuit.

Soulignons que dans l’autre match du week-end, le Danplex de Saint-Éphrem  a savouré une sixième victoire en autant de matchs, triomphant des Justiciers de Saint-Joseph par la marque de 4 à 2.

Le vendredi 11 novembre, Saint-Éphrem visitera Saint-Joseph à 21 h 15. Le lendemain en après-midi, les Éperviers affronteront de nouveau les Mercenaires, mais dans Lotbinière cette fois.

Revers pour le Plastique Moore

Dans la Ligue de hockey Côte-Sud, le Plastique Moore de Saint-Damien était en action vendredi soir à Saint-Jean-Port-Joli. Les joueurs du 95 Pavage Jirico ont profité de leurs ainsi que d’une solide performance de leur gardien Marc-Antoine Coulombe pour l’emporter 5-3. Mathieu Morissette, Yannick Côté et Ian Chabot ont marqué pour les Bellechassois qui sont toujours en tête du circuit. Ceux-ci retrouveront leurs partisans ce vendredi 11 novembre alors qu’ils recevront la visite de Montmagny. Le lendemain, le Plastique Moore visitera Trois-Pistoles.