Ligue Junior AA: excellent début de saison pour le Lafontaine de Bellechasse

HOCKEY. Les activités ont repris au cours des deux dernières semaines dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches. Les dix formations du circuit sont de retour pour cette saison 2021-2022 qui s’est amorcée le 8 octobre dernier.

Après avoir perdu son match inaugural 6-5 devant les Bulldogs de Beauce-Centre lors de leur match inaugural du 8 octobre présenté à l’aréna de Sainte-Claire, le Lafontaine de Bellechasse a signé trois gains de suite.

Les Bellechassois ont tout d’abord disposé de Montmagny 6-3 le dimanche 10 octobre avant de signer des victoires de 5-3 contre le Model de Lotbinière le 15 octobre, puis de 7-5 contre l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges le lendemain.

Lors du match de vendredi soir présenté à l’aréna de Saint-Agapit, les joueurs du Lafontaine ont inscrit quatre filets en deuxième période, soit ceux d’Anthony Nadeau, Derek Roy, Sammy Carbonneau et Dylan Asselin-Racine qui s’est avéré celui de la victoire. Xavier Labrecque a inscrit le but d’assurance à 4:27 en troisième et lors de cette rencontre, soulignons la performance de Christopher Sénéchal qui a participé à quatre des cinq buts des siens.

Puis lors du match de samedi présenté à l’aréna de Saint-Charles, le Lafontaine a de nouveau profité d’une poussée de quatre buts en deuxième période, dont deux en avantage numérique, pour l’emporter 7-5 devant l’Assurancia.

Olivier Labrecque, Dylan Asselin-Racine, Xavier Labrecque, Thomas Roy-Dallaire, Thomas Fournier, Anthony Nadeau et Sammy Carbonneau ont tour à tour marqué pour le Lafontaine qui ne disputera qu’une rencontre le week-end prochain, soit le dimanche 24 octobre à Saint-Romuald.

Avec leur fiche de trois gains en quatre rencontres et 10 points, les joueurs du Lafontaine de Bellechasse dominent à la fois le classement de la Division du Littoral ainsi que le classement général, un point devant les Beaucerons de Sainte-Marie, meneurs de la Division Beauce.

Christopher Sénéchal occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit avec deux buts et 10 aides pour 12 points, un de moins que Xavier Grondin de Disraéli et un de mieux que William Dumont de Sainte-Marie.