Marie-Michèle Gagnon au pied du podium en Suisse

La skieuse Marie-Michèle Gagnon est passée à quatre centièmes de secondes d’obtenir son premier podium de la saison, ce dimanche 26 février, alors qu’elle a pris la quatrième place du combiné alpin présenté à Crans Montana en Suisse.

Troisième après la première manche, un super-G, Gagnon n’a pu améliorer son sort lors de la deuxième épreuve de la journée, un slalom, au terme duquel elle a terminé huitième. Au cumulatif des deux courses, l’athlète de 27 ans a présenté un temps combiné de 2:08:05, à seulement quatre centièmes de la médaillée de bronze, la Slovène Ilka Stuhek.

La victoire est allée à l’Américaine Mikaela Shiffrin qui après une 7e place en super-G, a survolé l’épreuve de slalom pour coiffer toutes ses rivales.

Soulignons qu’après un séjour plus difficile que prévu aux récents Championnats du monde de ski alpin où elle a terminé 20e en slalom et en slalom géant, ainsi que 6e au combiné alpin, Marie-Michèle Gagnon a connu de bonnes sorties au cours des derniers jours à Crans Montana.

Dans des conditions difficiles vendredi dernier, elle avait terminé en 6e position du premier de deux combinés alpins où plusieurs favorites n’ont pu terminer l’une ou l’autre des épreuves ou encore décidé de se retirer comme l’ont fait les Américaines Shiffrin et Lindsay Vonn.

Puis lors d’un super-G présenté samedi, la fierté de Lac-Etchemin a enregistré une 12e place, affichant ainsi sa meilleure performance dans cette discipline depuis un sixième rang obtenu en décembre 2013, à Saint-Moritz.