Marie-Michèle Gagnon de retour sur l’équipe canadienne
SKI ALPIN. Sans surprise, la skieuse Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin sera de nouveau la meneuse de l’équipe canadienne de ski alpin la saison prochaine.
Canada Alpin a dévoilé hier (lundi) la composition de l’équipe nationale pour la saison 2016. Gagnon, meilleure skieuse canadienne au cours des dernières années, poursuivra son périple sur l’équipe canadienne en compagnie de trois autres Québécoises, soit Valérie Grenier de Mont-Tremblant, Laurence St-Germain de Saint-Ferréol-les-Neiges et Mikaela Tommy de Wakefield.
Les Ontariennes Candace Crawford (Totonto) et Erin Mielzynski (Collingwood) complètent l’équipe. Marie-Pier Préfontaine, coéquipière et amie de longue date de la skieuse Etcheminoise, a décidé d’accrocher ses skis après 10 ans sur l’équipe nationale, tout comme l’Ontarienne Larissa Yurkiw, spécialiste de la descente, a elle aussi annoncé sa retraite en raison de l’état de ses genoux.
Rappelons que Marie-Michèle Gagnon a connu une excellente saison 2015-2016 avec 11 Top 10, dont deux podiums, soit une victoire en super combiné à Soldeu en Andorre et une troisième place en slalom à Crans Montana en Suisse.