Marika Labrecque jouera pour la médaille d’or
HOCKEY. Marika Labrecque de Lac-Etchemin et l’équipe du Québec sont assurées d’une médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux du Canada actuellement en cours
C’est à la suite d’une victoire de 4-3 en prolongation en demi-finale contre les Saskatchewanaises, dans un match où Labrecque a marqué l’un des buts, que la formation a accédé au match ultime ce vendredi. Après avoir concédé le premier but du match à leurs adversaires, c’est l’attaquante Gabrielle David (Drummondville) qui a marqué le but égalisateur avec moins de cinq minutes à jouer en première période.
Ensuite, tout s’est joué dans les vingt dernières minutes. Marika Labrecque et Lidia Fillion (Sherbrooke) ont toutes deux marqué, sauf que la Saskatchewan a égalé à la toute fin de la troisième période.
Valérie Audet (Saint-Bruno-de-Montarville) a tranché le débat en prolongation pour permettre aux Québécoises d’accéder à la grande finale. Vendredi, le Québec tentera d’obtenir la première médaille d’or de son histoire dans ce sport aux Jeux du Canada.