Marylin Boutin se distingue en bikini-fitness
CULTURISME. Originaire de Sainte-Sabine et adepte du bikini-fitness, Marylin Boutin s’est distinguée lors de l’Open de l’Est de l’Association des physiques Québécois (APQ) qui se déroulait le samedi 9 avril dernier au Cégep de Limoilou.
Inscrite dans la classe D, réservée aux femmes de plus de 5 pieds et 6 pouces, l’athlète de 23 ans a terminé première de son groupe avant de tenter sa chance en «overall», compétition regroupant les gagnantes de toutes les catégories, où elle n’a toutefois pu se qualifier.
Satisfaite de son résultat, Marylin souligne qu’elle entend toutefois prendre une pause avant de reprendre la compétition. «Je me sens bien, je m’alimente bien et je profite pleinement des conseils de mon entraîneur qui m’aide beaucoup. Ma silhouette s’est beaucoup améliorée depuis un an et j’entends être à mon meilleur lorsque de je reviendrai sur scène», signale-t-elle.
La Sabinoise travaille depuis novembre dernier avec Martin Bergeron, entraîneur vivant au Saguenay. «C’est l’un des meilleurs de sa discipline. Lors de la dernière compétition, trois des quatre athlètes qu’il a présentés ont obtenu des premières places, alors j’ai pleinement confiance en lui et en ses capacités», poursuit l’athlète qui consacre de 13 à 14 heures par semaine, seulement pour son entraînement musculaire.
Carrière dans l’armée
Infirmière de formation, Marylin Boutin est membre de l’armée canadienne depuis deux ans. Actuellement affectée à l’hôpital situé sur la base de Valcartier, elle a depuis amorcé, en parallèle, un baccalauréat d’infirmière-clinicienne qu’elle complètera à la fin du mois d’avril. Un emploi spécialisé dans un hôpital administré par l’armée l’attend également à la fin de son cours, bien qu’elle ne sache pas encore où elle sera déployée par la suite.