Mathieu Roy de retour avec l’équipe nationale

SPORTS. Mathieu Roy portera de nouveau les couleurs du Canada lors du prochain Championnat du monde de softball sénior qui aura lieu en République tchèque en 2019.

L’athlète de Saint-Gervais figure sur la formation qui a été nommée, mardi, en prévision de ce tournoi. Il sera le seul Québécois au sein de l’alignement. «Je ne suis pas surpris, parce que ça fait sept ans que je suis avec l’équipe et j’ai eu l’une de mes meilleures saisons cet été. Disons que j’aurais été déçu de ne pas être choisi.»

Roy a connu une excellente année ayant remporté le tournoi mondial ISC avec son équipe des Gremlins de New York en août, de même que le Championnat canadien de balle rapide après avoir été repêché par les Hitmen de Galway, représentant Terre-Neuve-et-Labrador à cette compétition. Il avait d’ailleurs été étincelant à ce tournoi et avait conservé une moyenne au bâton de plus de .400 lors d’une quarantaine de rencontres au cours de l’été, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles au Championnat canadien.

Il s’agira pour lui d’un quatrième Championnat du monde chez les seniors avec l’équipe canadienne. Après une première participation en 2013, il avait remporté l’or en 2015 et le bronze en 2017. «Nous y allons pour l’or, rien de moins. Individuellement, j’aime mettre la barre assez haute, surtout contre les bonnes équipes. Durant l’hiver, nous sommes un peu laissés à nous même. On doit toutefois montrer que nous nous entrainons. C’est à la mi-mai généralement que la saison débute avec l’équipe nationale», indique-t-il.

Roy devrait logiquement obtenir un poste régulier au champ extérieur. Il est également parmi ceux pressentis pour occuper les premières positions de l’ordre des frappeurs.