Mont-Orignal : Éliot Grondin aux Olympiques

SNOWBOARDCROSS. Membre de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal, Éliot Grondin de Sainte-Marie participera aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, à compter du 9 février.

Âgé de 16 ans, le planchiste sera le deuxième plus jeune athlète de la délégation canadienne à représenter le Canada à ces Jeux.

Actuellement en Suisse, Éliot se dirigera aujourd’hui à Feldberg en Allemagne afin de prendre part à deux Coupes du Monde ce week-end, avant de s’envoler vers la Corée du Sud. Notons que l’épreuve de snowboardcross chez les hommes aura lieu le 15 février et sera, en raison du décalage horaire, diffusée le 14 février au Québec.

Dans un courriel acheminé au cours des dernières heures, la mère d’Éliot, Mélanie Turcotte, souligne qu’un rassemblement était en préparation afin de permettre aux gens qui le souhaitent de se réunir et regarder la course. Celui-ci devrait avoir lieu au Mont-Orignal.

Elle a ajouté qu’Éliot sera de retour au Québec le 18 février afin de se reposer. Il reprendra la route de Barcelone, en Espagne, le 27 février afin de se préparer pour le dernier bloc de la Coupe du monde de snowboardcross, des compétitions devant avoir lieu en Espagne, en Russie et en Suisse.

Il n’est pas exclu qu’il prenne part à une compétition NORAM qui aura lieu du 21 au 23 mars au Mont-Orignal.