Nouvelle collecte d’équipements sportifs en cours dans Les Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Pour une troisième année consécutive, une collecte d’articles et équipements sportifs usagés est en cours sur le territoire de la MRC des Etchemins.

Initiée par Samuel Lagrange de Lac-Etchemin, celle-ci a été lancée le 3 décembre dernier et se poursuivra jusqu’au 5 janvier prochain.

Les personnes qui ont, chez eux des articles en trop ou qu’ils n’utilisent pas sont invitées à les apporter dans les locaux du garage Lagrange Toyota sur les heures d’ouverture du commerce, puis de les déposer dans la boîte de la camionnette se trouvant dans la salle de montre.

Chacun recevra, en échange, un coupon lui donnant le droit de remporter l’un des nombreux prix de participation, remis par une dizaine de partenaires, qui seront attribués le 5 janvier.

«Ce que l’on demande aux gens, c’est de nous apporter des articles ou équipements qui sont encore utilisables et sécuritaires», indique M. Lagrange qui ajoute qu’une fois la collecte terminée, les équipements et articles récoltés seront remis à L’Essentiel des Etchemins, dans le cadre du Accès-Loisirs, qui verra ensuite à les distribuer parmi les personnes qui en font la demande.

De plus, comme lors des deux premières éditions, Lagrange Toyota contribuera financièrement au programme Accès-Loisirs en lui remettant 100 $ pour chaque voiture neuve vendue au cours du mois de décembre, ce qui devrait représenter entre 800 $ et 1 000 $. Cet argent servira à acheter des équipements ou offrir des forfaits de sports (sorties ou activités) parmi les familles qui en font la demande.

«C’est une belle cause. Le sport et l’activité physique sont bons pour les jeunes, car ça les tient occupés et en bonne forme physique, en plus de leur changer», indique l’initiateur qui tient à souligner la participation des différents partenaires associés à la promotion de cette initiative (La Voix du Sud, Passion-FM, Imprimerie Appalaches et Agence Lennox).

Il en va de même pour la dizaine d’entreprises qui soutiennent la démarche en offrant des certificats cadeaux, soit Jessy Colgan, Sport Dinaire de Lac-Etchemin, GGM Pièces d’autos, le Dépanneur chez Ben, le marché Métro, La Pralinière, la Centre de rénovation JR Roy, Altitude Clinique médico-sportive, la clinique Physio-Ostéo des Etchemins et Nicole Turcotte, massothérapeute.