Olympiques de Pékin: une huitième place en descente pour Marie-Michèle Gagnon  

SPORTS. La skieuse Marie-Michèle Gagnon a terminé son parcours olympique avec une huitième place lors de la descente présentée lundi soir à notre heure en Chine.

Cinquième lors de la descente d’entraînement présentée la veille, l’athlète de Lac-Etchemin était la huitième à s’élancer lors de l’épreuve de lundi soir qui a démarré avec 30 minutes de retard.

Gagnon a terminé sa première (et dernière) descente olympique en carrière avec un temps de 1 min 33,45 secondes, ex aequo avec l’Autrichienne Mirjam Puchner.

Les deux skieuses étaient donc ainsi à 1,58 seconde de la vainqueure, la Suissesse Corinne Sutter, mais à seulement 1,01 seconde de la troisième marche du podium occupée par l’Italienne Nadia Delgado.

« Je suis satisfaite de ma course », a raconté Gagnon après la course, elle dont cette 8e place surpassait sa meilleure place olympique précédente, une 9e position obtenue en slalom aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. 

Mitch a également mentionné, après la course, qu’elle ne disputera pas le combiné alpin à Pékin, même si elle y avait songé, préférant retourner en Europe et se reposer en vue de la reprise des épreuves de la Coupe du monde la semaine prochaine.

« Bien sûr, j’aurais aimé conclure et revenir à la maison avec une médaille olympique, mais je suis fière de mon expérience olympique en général », d’ajouter l’athlète de 32 ans qui a de nouveau confirmé qu’elle souhaitait skier, à tout le moins, jusqu’aux Mondiaux de Méribel qui auront lieu l’an prochain en France.