Participation en hausse pour la Trail Massif du Sud
367 coureurs venant de plusieurs régions du Québec ont pris part à la deuxième édition de la Trail Massif du Sud, course en sentiers tenue le samedi 22 juillet au Parc régional Massif du Sud.
Comme l’an dernier, cette rencontre sportive était organisée de concert avec le Parc régional Massif du Sud et la Croix-Rouge canadienne, organisme qui devrait recevoir une part importante des profits et dons amassés lors de cette compétition offraient des disciplines de 2, 5, 10 et 22 km.
Cette dernière distance est celle qui a attiré le plus de coureurs (139), suivie des 114 au 10 km, des 67 au 6 km et de 46 enfants inscrits sur deux kilomètres. Une armée de 55 bénévoles était à pied d’œuvre pour appuyer les organisateurs qui au moment de mettre sous presse, avait permis d’amasser plus de 19 000 $. Le dévoilement exact des sommes qui seront remises à la Croix rouge sera dévoilé sous peu.
Président fondateur de l’organisme Courir la Beauce, qui coordonne la Trail Massif du Sud en collaboration avec divers partenaires, David Roy souligne que la réponse très positive du public a fait en sorte que l’événement présenté aux limites de Saint-Philémon et Buckland est le seul à connaître une hausse de participation en 2017, le grand nombre d’événements ayant eu pour l’effet contraire. Ambassadrice Croix-Rouge pour les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, Jocelyne Larouche se réjouissait de la participation du public à cet événement qui s’inscrit dans la philosophie de l’organisme qui parraine de plus en plus d’événements en lien avec le sport et la santé.
La Trail CLB et la Beauce Run seront les prochains événements de Courir La Beauce au cours des prochaines semaines. Les prochains événements auront lieu en septembre à Lac-Etchemin et Saint-Georges.
«Nous sommes très satisfaits de la participation, surtout quand on sait que les inscriptions ont eu lieu plus tard que prévu en raison de la température incertaine et instable des dernières semaines. On s’est associés avec des clubs de courses de plusieurs autres régions du Québec, ce qui est très positif. L’an prochain, nous aimerions accueillir 400 compétiteurs.»
Soulignons enfin 24 compétiteurs ont reçu des médailles, ayant terminé sur le podium lors de la course les mettant à l’épreuve.
Remise des médailles
2 km – garçons
Or : Félix-Antoine Bétil
Argent : Dominic Charrois
Bronze : William Drouin
2 km – filles
Or : Béatrice Charrois
Argent : Maélie Francoeur
Bronze : Éliane Longval
6 km – hommes
Or : Alexandre Lavigne
Argent : Cédric Boisvert
Bronze : Marc-Antoine Lamarre
6 km femmes
Or : Isabelle Tanguay
Argent : Anick Bédard
Bronze : Karine Bédard
10 km – hommes
Or : Benoit Gignac
Argent : Nicolas Gagnon
Bronze : François Beauregard
10 km – femmes
Or : Mélissa Chénard
Argent : Corinne Lemay-Gaudet
Bronze : Isabelle Turcotte
22 km – hommes
Or : Lee-Manuel Gagnon
Argent : Del Maso Filippo
Bronze : Samuel Audet
22 km – femmes
Or : Marianne Boivin
Argent : Martine Bouffard
Bronze : Annou Théberge