Passage remarqué de la Grande boucle dans Bellechasse

CYCLISME. Pour la deuxième fois en trois ans, des localités de la MRC de Bellechasse accueillaient les participants du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que ceux inscrits à la Grande boucle.

Partis de Montmagny le matin même, plus de 6 000 cyclistes, dont les 1 100 participants au 7e défi Pierre Lavoie, se sont rendus jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli le long de la route 132, pour ensuite rebrousser chemin et transiter par les localités de Saint-Pierre et Saint-François puis rejoindre la route 281 à la hauteur de Saint-Raphaël.

Transitant ensuite par La Durantaye, ils se sont rendus au cœur du village de Saint-Michel où un important point de ravitaillement les attendait. Le peloton a ensuite repris la route de Montmagny en passant par Saint-Vallier et Berthier-sur-Mer.

Les citoyens étaient invités, dans chacune des municipalités se trouvant sur le parcours de 135 km, à saluer, accueillir et encourager les participants qui devaient ensuite voter pour leur municipalité coup de cœur. La localité ayant offert le plus bel accueil au goût des participants recevra un chèque de 10 000 $ qui sera remis à l’école primaire se trouvant sur son territoire.

Mairesse suppléante de Saint-Michel, Isabelle Robin s’est dite émerveillée par l’énergie de ces cyclistes. «Parcourir 135 km de vélo, ce n’est pas facile, mais avec toute l’énergie des gens qu’on a reçu tout le long du parcours, notamment chez nous à Saint-Michel, ce fut une randonnée remplie de pur bonheur!»

Un comité de photographes composé d’Éric St-Onge, Danielle Després, Jean Allard, Jocelyn Lauzier et Ulric Breton a immortalisé l’étape de Saint-Michel et LA VOIX DU SUD vous présente quelques-uns de ces clichés. Comme le souligne le dicton bien connu que nous avons modifié pour la cause, quelques images valent mille mots!

Il est aussi possible de voir des vidéos de l’événement sur le site Internet de la municipalité de Saint-Michel au saintmicheldebellechasse.com.