Pier-André Côté pédalera dans la cour des grands

Huit cyclistes canadiens, dont Pier-André Côté de Saint-Henri, se frotteront aux meilleurs coureurs du monde lors des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal qui seront présentés les 8 et 10 septembre prochain.

Champion en titre du critérium lors des derniers Championnats canadiens de cyclisme et double médaillé d’or aux Jeux du Canada, l’athlète bellechassois s’est dit heureux de cette sélection, ajoutant qu’il s’agira une expérience unique qui aura assurément un impact positif pour sa carrière.

Côté a été choisi en compagnie, notamment, de Marc-Antoine Soucy, champion canadien des 23 ans et moins. La délégation canadienne aura à sa tête Ryan Anderson et Antoine Duchesne, deux habitués du World Tour qui courent pour l’équipe Direct Énergie.

Avant de revenir à Québec et Montréal pour ces deux importantes courses du «World Tour» de cyclisme, les deux seules en sol canadien, Côté disputera le Tour de l’Alberta qui se déroulera du 1er au 4 septembre. Plus tôt cet été, il a pris part au Tour de l’Utah, où il a remporté le titre de «Fan Favorite» lors d’un vote du public. Après les Jeux du Canada, il a remporté la dernière étape des Mardis cyclistes de Lachine, signant un record de parcours à cette occasion.

Une participation aux Championnats du monde junior de cyclisme, le 22 septembre à Bergen en Norvège, complètera une saison 2017 des plus fastes pour le jeune Bellechassois membre de l’équipe Silber Pro Cycling.