Pier-Olivier Roy : le plus gros but de ma carrière

HOCKEY. Un but de l’attaquant lacetcheminois Pier-Olivier Roy, alors qu’il restait moins d’une minute à jouer lors du match no 6 de la finale de la LHJMQ présenté dimanche soir, a propulsé les Remparts de Québec vers un gain de 5-4, permettant ainsi à sa formation de remporter le Trophée Gilles-Courteau. Il s’agissait par le fait même d’un premier titre québécois en 47 ans pour la formation québécoise qui avait remporté la Coupe Memorial en 2006.

Après avoir vu les Mooseheads d’Halifax prendre les devants 4-3 avec un peu plus de quatre minutes à jouer, les Remparts n’ont pas baissé les bras, marquant deux buts sans réplique, dont le filet victorieux de Roy lors d’un deux contre un, alors qu’il ne restait que 58,5 secondes à jouer au match.

« Je ne peux pas décrire ce que je ressens en ce moment, je suis tellement content. Peu importe qui marquait ce but-là, on aurait été content, mais ça fait du bien de le marquer c’est certain. C’est le plus gros but de ma carrière, c’est certain », a mentionné le résident de Lac-Etchemin au micro de RDS lors des cérémonies d’après-match sur la glace du Scotiabank Centre d’Halifax.

Roy et ses coéquipiers représenteront le Québec au tournoi de la Coupe Memorial qui se mettra en branle ce vendredi 26 mai à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Outre les Remparts, la compétition réunira les Petes de Peterborough, champions de l’Ontario, les Thunderbirds de Seattle, champions de la Ligue de l’Ouest, ainsi que les Blazers de Kamloops, à titre d’équipe hôtesse.