Pierre-Olivier Roy se distingue au Collège de Lévis

Étudiant de 3e secondaire au Collège de Lévis, Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme se distingue dans plusieurs sports, ce qui lui a permis de recevoir deux prix de son établissement scolaire au cours des derniers jours.

Le mardi 13 juin, le jeune homme de 15 ans recevait tout d’abord un «David» pour ses excellents résultats académiques et sportifs, lui qui a présenté une moyenne générale de 87 % au cours de la dernière année. Inscrit au programme sports-études hockey, il remportait ce prix pour une troisième année consécutive.

Trois jours plus tard, soit le vendredi 16 juin, il remportait le mérite sportif en troisième secondaire.

En plus de jouer au hockey (M16) et au football à l’automne, Pierre-Olivier Roy se distingue également en athlétisme, ayant fait des lancers du poids et du disque ses spécialités.

Du 9 au 11 juin dernier, il prenait part au championnat provincial du RSEQ qui était présenté à Longueuil. Il a tout d’abord décroché l’or au lancer du disque avec un jet de 39 mètres, puis une médaille d’argent au poids avec un lancer de 14 min 31 s.

Pour la saison estivale, Pierre-Olivier prendra part au circuit civil d’athlétisme sur lequel il porte les couleurs de l’équipe d’athlétisme de l’Université Laval. Une participation aux Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes, qui aura lieu à Brandon au Manitoba du 10 au 12 août prochain, est dans la mire du jeune homme qui entend profiter des prochaines semaines pour atteindre les standards requis.