Plus de 200 jeunes ont relevé le défi de Marie-Michèle
COURSE. Près de 210 jeunes de 4 à 13 ans ont pris part à la quatrième édition du défi j’me Pitch avec Mitch qui se déroulait le lundi 11 juillet dans les sentiers de la Haute-Etchemin.
Après une édition à l’Éco-Parc et deux au Mont Orignal, l’activité de cette année se tenait en collaboration avec le Camping de Lac-Etchemin où les enfants pouvaient aller se baigner entre leurs courses.
Les participants, provenant principalement des terrains de jeux de Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Camille, Sainte-Justine, Saint-Luc, Lac-Etchemin, Saint-Odilon et Saint-Georges, devaient s’attaquer à un parcours jonché d’obstacles de toutes sortes qui, selon le groupe d’âge, s’étendait sur des distances de 1, 2, 3 ou 4 km.
La skieuse Marie-Michèle Gagnon et son copain, l’Américain Travis Ganong, lui aussi skieur sur le circuit de la Coupe du monde, étaient sur place. Les enfants ont pu prendre des photos avec eux et faire signer des autographes. À la fin de cette journée des plus réussies, le couple a de plus remis les médailles aux gagnants de chaque catégorie.
L’objectif de Marie-Michèle Gagnon et des membres du comité organisateur était atteint, soit celui de faire bouger les jeunes et les inciter à faire du sport.
Les plus rapides de la journée, par catégorie d’âge
4-6 ans : Anissa Servant et Arthur Lecours
7-8 ans : Charlie Tanguay et Louis-David Jolin
9-10 ans : Frédérique Deblois et Julien Bouchard
11-12 ans : Rosaline Lapointe et Antoine Leblanc