Plusieurs médailles pour le Mont-Orignal en snowboardcross

PODIUMS. Les athlètes du Club Excellence snowboard du Mont-Orignal ont amorcé la saison 2018 en force en remportant une dizaine de médailles lors de la première compétition de la saison présentée les 13 et 14 janvier à Bromont.

En tout, 14 athlètes représentaient le Mont-Orignal à cette compétition, soit neuf en Coupe Québec et 5 en FIS.

Samedi, malgré les caprices de mère Nature, Théo Jacques de  Lac-Mégantic a tout d’abord procuré une médaille de bronze au Mont-Orignal, en Coupe Québec, chez les 11 ans et moins. Les coureurs de  la catégorie 12-14 ans n’ont pu participer à la demi-finale et à la finale en raison de la température.

Toujours samedi, mais cette fois en catégorie FIS cette fois, la récolte a été plus importante pour la station lacetcheminoise. Chez les femmes tout d’abord, les planchistes du Club Excellence Snowboard ont procuré un podium 100 % au Mont-Original. Anne Gagné de Lac-Etchemin a terminé en tête suivie de Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon et Fanny Girardin de Saint-Basile.

Chez les hommes, Anthony Gervais-Marcoux de Saint-Apollinaire a remporté l’argent alors que Jonathan Poulin de Lac-Etchemin prenait la 8e position à sa première course FIS en carrière.

Dimanche, un autre podium 100 % Mont-Orignal a été obtenu chez les 11 ans et moins garçons alors qu’Olivier Gagné de Lac-Etchemin devançait ses coéquipiers Tyler Williams de Montcalm et Tristan Bell d’Aylmer.

En FIS, les trois lauréates de la veille sont demeurées dans le top 4 : Fanny Girardin a terminé en tête, Anne Gagné a pris la troisième place et Rosemarie Bégin-Tanguay a terminé tout près, en 4e position. Anthony Gervais-Marcoux a pour sa part pris la 6e place chez les hommes.

Soulignons enfin que les deux athlètes du club présents sur la scène internationale, soit Eliot Grondin et Audrey McManiman, ont pris la route de l’Europe lundi afin de disputer des épreuves de Coupe du monde à Eruzum en Turquie et Bansko en Bulgarie. Grondin, qui demeure à Sainte-Marie, poursuivra son voyage à Feldberg, en Allemagne.