Première expérience en Coupe du monde pour Anne Gagné

SNOWBOARDCROSS. Membre de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal, Anne Gagné vivra sa première expérience sur le circuit de la Coupe du monde se snowboardcross, alors qu’elle participera à une épreuve présentée les 2 et 3 mars à La Molina, en Espagne.

La jeune planchiste de Lac-Etchemin a appris, en milieu de semaine, qu’elle obtenait un des deux laissez-passer mis à la disposition des athlètes canadiennes. Elle prendra la route du Vieux continent lundi. Ce sont ses récentes performances sur le circuit de la Coupe NorAm qui lui ont permis d’obtenir cette invitation.

Notons qu’elle a notamment obtenu une 4e place à Craigleigh en Ontario, de même qu’une troisième place plus récemment à Sunday River, dans le Maine.

«Je suis vraiment contente de cette invitation. Je connais une saison intéressante après une plus difficile l’an dernier et je pars pleine de confiance, même si je sais que c’est du nouveau pour moi. Le fait d’être entourée de personnes qui connaissent cela, comme Eliot Grondin, me mettra davantage en confiance», souligne Anne qui ajoute qu’elle entend profiter de cette expérience pour se frotter aux meilleures athlètes de sa discipline et voir où elle se situe dans son développement.

Soulignons toutefois qu’Anne Gagné n’a pu prendre part aux épreuves de la Coupe NorAm disputées les 22 et 23 février au Mont-Orignal, en raison d’un léger étirement musculaire. Elle a profité de ces journées pour se reposer et guérir sa blessure en prévision de son séjour prochain en Espagne.

Sa coéquipière au sein de l’Équipe Excellence snowboard, Rosemarie Bégin-Tanguay, en a profité pour enregistrer une quatrième place lors de la première journée de compétition.