Quel cycliste remportera le 33e Tour de Beauce ?

CYCLISME. Du 13 au 17 juin, 130 cyclistes répartis dans 19 équipes se disputeront les grands honneurs au 33e Tour de Beauce.

Sept des 19 équipes proviennent des États-Unis. Les formations procontinentales Rally Cycling et United Healthcare seront à surveiller, de même que l’équipe Holowesko/Citadel. Le Letton Andzs Flaksis, champion du Tour de Beauce en 2017, est membre de cette dernière formation.

Six équipes sont basées au Canada, y compris Silber Pro Cycling dont les cyclistes ont connu du succès aux éditions précédentes du Tour de Beauce. L’équipe du Québec possédera un alignement avec les meilleurs espoirs de la province, dont le Beauceron Guillaume Davidson. La formation sera pilotée par Bruno Langlois qui, à 39 ans, pédalera son 20e Tour de Beauce.

L’événement accueillera également des formations de la République dominicaine, du Mexique, de la Grande-Bretagne et du Japon.

Parcours

Disputée le 13 juin dès 10 h, la première étape de 177 kilomètres aura comme point de départ et d’arrivée l’usine Procycle à Saint-Georges. Les cyclistes passeront par Saint-Benjamin et Saint-Simon-les-Mines et effectueront un grand tour sur les Rangs 6 et 8, près de Saint-Odilon et Lac-Etchemin, avant de revenir à Saint-Georges.

Pour le contre-la-montre de 20 kilomètres du 15 juin, les cyclistes feront un aller-retour dès 9 h à Saint-Prosper sur un trajet passant par la 15e Avenue, la 35e Rue et la route Langevin.

Le critérium se tiendra le 16 juin dès 13h30 à Québec. Le Parc de la Francophonie servira comme point de rassemblement pour ce circuit de 35 tours de deux kilomètres chacun.

Pour l’étape du 17 juin débutant à 11h, les cyclistes rouleront à Saint-Georges sur un trajet urbain de douze tours totalisant 122 kilomètres. La ligne de départ et d’arrivée sera située au coin de la 150e Rue et de la 10e Avenue.

Les détails complets sur les équipes et parcours sont disponibles au tourdebeauce.com.