Retour victorieux du Plastique Moore

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse a poursuivi sa domination au Junior AA remportant deux autres victoires, les Bulls de Saint-Prosper ont finalement ajouté un gain à leur fiche et le Plastique Moore de Saint-Damien a aussi connu un week-end parfait avec deux victoires en autant de matchs.

Vendredi à Saint-Damien, un but de Mathieu Morissette en prolongation a permis au Plastique Moore de remporter une victoire de 4-3 sur les Forestiers de Saint-Pamphile. Charles Dulac-Simard, Ian Chabot et Steve Lévesque ont marqué les autres buts des vainqueurs. Samuel Fournier a réalisé 24 arrêts devant la cage des locaux.

Samedi à Saint-Pascal, les Bellechassois ont fait fi de la distance et sont allé vaincre l’impérial sur sa patinoire au compte de 4-1. Charles Dulac-Simard a récolté deux buts en plus de se faire complice d’un autre, tandis que Samuel Labrecque ajoutait un but et deux passes à sa fiche. La victoire a été ajoutée au dossier de Sébastien Chabot.

Les Bulls gagnent enfin

Vendredi à Saint-Joseph, le Lafontaine a remporté une victoire facile de 8-1 contre Beauce-Centre. Fait particulier, les joueurs de soutien ont eu l’occasion de se mettre en évidence puisque sept joueurs différents ont fait bouger les cordages. Seul Maxime Aubin a marqué deux buts.

Dimanche à Saint-Romuald, les hommes de l’entraineur Alexandre Blais ont joué un autre match où la contribution de tous a permis à l’équipe de l’emporter 6-2. Le Lafontaine est véritablement en train de se sauver au premier rang de la division Littoral avec 63 points au classement en 24 matchs, une priorité de 13 points sur le Lévy Honda.

De leur côté, les Bulls de Saint-Prosper ont retrouvé le sentier de la victoire avec un gain de 5-4 sur Saint-Romuald. Samuel Gaboury et Frédérick Morin ont marqué deux fois pour les Bulls, l’autre étant l’œuvre de Maxime Cormier. Jacob-Sacha Roy-Lalonde a ajouté trois passes à sa fiche.

Défaite des Éperviers Dans la LHBBF, les Éperviers de Bellechasse reprenaient le collier après un long congé des fêtes et ont connu moins de chance. Vendredi à Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont gâché ce retour en défaisant la troupe de Jacques Patry 6-2. Lotbinière rejoint ainsi Bellechasse au 2e rang du classement général avec 20 points, tout en ayant un match de plus de joué. Dominic Soucy et Vincent Bargoné ont marqué pour les Éperviers dont le prochain match est prévu ce vendredi à Sainte-Marie.