Roy et Veilleux repêchés dans la LHJMQ

HOCKEY. Alexandre Roy de Lac-Etchemin et Alexandre Veilleux de Saint-Odilon sont deux des 14 joueurs appartenant à la structure des Commandeurs de Lévis à avoir été sélectionnés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) lors du repêchage tenu dimanche à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

Dans un premier temps, Alexandre Roy est devenu la propriété des Screaming Eagles du Cap-Breton qui en ont fait leur choix de 9e ronde.

Alexandre Veilleux, qui a évolué pour les Élites de Beauce-Appalaches (Midget Espoir) au cours de la dernière saison, a pour sa part été sélectionné par les Wildcats de Moncton en 7e ronde.

Cet excellent repêchage pour les Commandeurs avait débuté en 1re ronde alors que le Lévisien Édouard St-Laurent prenait la route de Baie-Comeau au 16e rang. Il s’agissait d’ailleurs de l’un des trois choix de 1re ronde pour le Drakkar.

Soulignons que quatre joueurs originaires de Saint-Georges, soit Nathaniel Doyon (Charlottetown), Samuel Morin (Chicoutimi), Bryan Lemieux (Drummondville), Charles-Antoine Giguère (Blainville-Boisbriand), ont notamment été appelés par des équipes du Circuit Courteau.

En tout, 10 des 14 Commandeurs repêchés ont évolué avec la formation Midget AAA en 2015-2016, contre quatre dans le Midget Espoir, soit deux avec les Corsaires de l’École Pointe-Lévy et deux chez les Élites de Beauce-Appalaches.