Rugby: Kélyane Morneau connait tout un week-end

SPORT. Kélyane Morneau de Sainte-Justine a permis l’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de remporter deux victoires et de se qualifier pour les séries d’après-saison.

Cette qualification survient à un moment in extremis puisqu’il s’agissait du dernier tournoi de la saison, celui-ci étant présenté à Lévis samedi dernier. Les Condors jouaient leur saison leur du premier match contre Limoilou.  Elles ont affiché une performance défensive exceptionnelle pour se sauver avec un gain de 17 à 15.  Kélyane Morneau a marqué l’un des trois essais de son équipe au cours du match.

Les protégées de l’entraîneuse Lya Jolicoeur ont ensuite assuré leur présence au tournoi éliminatoire avec une victoire facile de 47 à 0 aux dépens des Faucons de Lévis-Lauzon.  Kélyane Morneau a ajouté trois essais à sa fiche et sa coéquipière Marilyn Tanguay a été précise en réussissant six transformations de deux points en plus de réussir deux essais au cours du match.

Les représentantes de la Beauce affronteront les championnes en titre, les Élans de Garneau, en demi-finale du tournoi éliminatoire ce dimanche à Québec.