Saint-Damien en demi-finale, Saint-Charles éliminé

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien accède au tour suivant ayant disposé de Trois-Pistoles. Les Éperviers de Saint-Charles ont toutefois été éliminés s’étant inclinés 7-3 à Montmagny.

Cette victoire de  4-2 du Plastique Moore vendredi soir à l’aréna J. E. Métivier permet à l’équipe de remporter la série en trois matchs et d’accéder à la demi-finale du circuit Côte-du Sud. Après une première période sans but, Ian Chabot a marqué à deux reprises au cours du deuxième engagement. Après un troisième but, celui de Pier-Rick Bissonnette, les visiteurs sont revenus dans le match marquant à deux reprises réduisant ainsi l’écart à 3-2. Maxime Aubin a toutefois fermé les livres marquant dans un filet désert.

Faisant face à l’élimination à Montmagny, les Éperviers de Saint-Charles n’ont jamais vraiment été dans le match concédant les quatre premiers buts de la rencontre avant que Yannick Paré n’inscrive son équipe au pointage. Des buts d’Olivier Patry et Mathieu Fournier en troisième ont permis aux Éperviers de rétrécir l’écart à 5-3. Les locaux ont rapidement repris l’initiative dans la rencontre ajoutant deux filets avant la fin du dernier engagement.

Saint-Damien rejoint ainsi Sainte-Marie et Montmagny déjà qualifiés pour les demi-finales. Saint-Jean-Port-Joli et La Pocatière se disputent l’autre place.