Saint-Luc: un rassemblement couru par les quadistes

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Luc: un rassemblement couru par les quadistes
Près de 400 quadistes se sont rassemblés à Saint-Luc le 27 août dernier. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

QUAD. Le deuxième party hot-dog du Club Quad Bellechasse a connu un succès incontestable, le samedi 27 août dernier à Saint-Luc, attirant près de 400 quadistes venant de partout en Chaudière-Appalaches et d’ailleurs.

Sommairement, ce sont 675 hot-dogs qui ont été vendus en moins de trois heures, indique le président du club, Jean-Pierre Fortier. « On peut confirmer qu’on avait vraiment plus de monde que l’année dernière, alors qu’on avait vendu 400 hot-dogs. Quand on regarde sur les cartes quad, Saint-Luc est l’aboutissement de plusieurs routes, ce qui explique peut-être l’engouement. »

Le gazebo aménagé par la municipalité il y a quelques années, au cœur du parc éolien Massif du Sud et sur le territoire de Saint-Luc, est devenu le point de mire de plusieurs quadistes avec le temps. L’idée d’un tel rassemblement avait émergé l’an dernier, grâce une collaboration du Cercle des fermières de la localité et du Centre de vacances Camp Forestier. L’événement est visiblement en voie de devenir une tradition.

D’autres clubs quad avaient d’ailleurs ajouté l’activité à leur programmation, dont le Club l’Oie Blanche et le groupe Quad à l’Infini.

Par ailleurs, le Club Quad Bellechasse pourrait ajouter quelques tracés à son éventail au cours des prochaines semaines, notamment à Saint-Magloire et Saint-Anselme, espère Jean-Pierre Fortier. « On est en attente du MTQ après avoir coupé des branches du long de la 281 pour dégager ou améliorer la visibilité et obtenir la possibilité de circuler dans le rang St-Hilaire pour se diriger vers Saint-Philémon par la montagne Grande Coulée. On discute aussi avec le Club de Beauce-Nord pour obtenir le droit de circuler pendant l’hiver via la piste cyclable actuellement en construction entre -Saint-Anselme et Scott, en passant par Sainte-Hénédine. On espère un dénouement positif dans les deux cas », indique-t-il en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires