Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon 17e en Autriche

SKI ALPIN. Marie-Michèle Gagnon a dû se contenter du 17e rang au slalom géant à l’ouverture de la saison de la Coupe du Monde de ski alpin samedi à Sölden en Autriche.

C’est la Suissesse Lara Gut, tenante du titre, qui a remporté l’épreuve avec un temps combiné de 2:23.02 pour les deux manches devançant l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Italienne Marta Bassino.

Gagnon a bouclé la compétition avec un chrono combiné de 2:26.87, elle qui semblait plus ou moins confiante avant la compétition, la piste de Sölden n’étant pas sa préférée. «C’est un gros mur, c’est vraiment à pic et ce n’est pas ma plus grande force en slalom géant, même si je travaille fort pour changer ça. Disons que je ne m’attendais pas à un podium, mais j’ai mieux skié que l’année dernière», a-t-elle indiqué à l’agence Sportcom après l’épreuve.

La skieuse de Lac-Etchemin se sent toutefois d’attaque pour la suite des choses et a déjà en tête le slalom de Levi en Finlande à la mi-novembre. Dans son agenda figure également les deux courses de Killington, au Vermont, les 26 et 27 novembre alors que plusieurs parents et amis envisagent d’y assister. Quelques autocars pourraient d’ailleurs être nolisés. «Je suis en bonne forme et je me sens bien. J’ai hâte pour le reste de la saison.»