Soutien financier pour trois athlètes de la région

RÉCOMPENSES. Trois étudiants-athlètes de la région ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence et ses partenaires.

Ces bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont été attribuées lors d’une cérémonie tenue le 16 mai à salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors à Montréal.

Dans un premier temps, le cycliste Pier-André Côté de Saint-Henri a reçu un chèque de 4 000 $ de la part de Samson Groupe Conseil.

Le planchiste et athlète olympique Éliot Grondin de Sainte-Marie, membre de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal, a lui aussi obtenu 4 000 $ de la part des Industries Bonneville. Sa coéquipière au Mont-Orignal, Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon, a pour sa part reçu une somme de 2 000 $ venant de Neptune Solution Bien-Être.

En tout, 67 athlètes-étudiants de partout au Québec ont reçu des bourses totalisant 224 000 $. Celles-ci sont attribuées dans le cadre du programme annuel de parrainage de la FAEQ qui s’associe à 19 partenaires financiers.