Stéphane Lecours toujours dominant en ProCam Super Truck

COURSE AUTOMOBILE. Le coureur automobile Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a pris le deuxième rang au classement général de la série ProCam Super Truck, dont la saison 2018 s’est conclue tout récemment à l’autodrome de Montmagny.

Après avoir remporté les grands honneurs de la série à sa première saison, il y a quatre ans, le pilote lacetcheminois a terminé en deuxième position pour une troisième année de suite, étant de nouveau devancé par son grand rival Steve Simoneau. Martin Bisson de Saint-Anges a pris le troisième rang.

En neuf courses cette saison, soit deux à Vallée-Jonction et sept à Montmagny, Lecours a enregistré huit podiums, son pire résultat étant une quatrième place en raison d’une crevaison lente, souligne-t-il. Ainsi, il a signé deux victoires, une à chaque endroit, en plus de terminer deuxième à quatre reprises et troisième en deux occasions.

«On a connu une belle saison, sans trop de bris majeurs ou de réparations importantes sur la voiture. Tout au long de l’année, on a cherché un ajustement qui me permettrait de mieux finir mes courses et on l’a trouvé avant la dernière épreuve. J’étais toujours dans le parechoc arrière de Steve qui avait hâte que la course finisse. C’est de bonne augure pour l’an prochain», mentionne Lecours qui est déjà en préparation pour sa cinquième saison en ProCam Super Truck, bien qu’il ait reçu deux offres, dont une très alléchante, pour faire le saut en LMS. «J’adore la série Pro-Cam, car il y a beaucoup de respect entre les coureurs et les équipes. Je me prépare pour l’an prochain et quant à moi, je vais terminer ma carrière là-dedans.»

Ambassadeur de la série

Les performances de Lecours non seulement cette saison, mais au cours des quatre dernières années, lui ont valu de remporter le Trophée Rhéal-Carpentier à titre d’ambassadeur de la série Procam Super Truck pour la saison 2018. C’est lors du gala de fin de saison, qui s’est tenu récemment à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, que le pilote de Lac-Etchemin a été honoré.

Soulignons que ce trophée, qui porte le nom du fondateur de la série, est remis annuellement à une personne qui a fait la promotion et procuré de la visibilité à la série auprès des amateurs de courses. C’est la première fois que ce prix est remis à un pilote.

Stéphane Lecours tient enfin à remercier ses commanditaires et les membres de son équipe, soit Martin et Gaston Lecours, André Audet, Marco Deblois, Vincent Vachon, Antony Fournier, Dany Gagnon et la relationniste Nathalie Larochelle.