Tournoi Pee-Wee: belle expérience pour trois petits Nordiques de Bellechasse

HOCKEY. Trois jeunes joueurs de Bellechasse s’alignant pour la formation pee-wee des Corsaires AAA élite de Pointe-Lévy ont eu la chance de porter l’uniforme des Nordiques de Québec dans le cadre du dernier Tournoi international de hockey pee-wee qui s’est terminé le dimanche 18 février dernier au Centre Vidéotron.

Jonathan Beaudoin de La Durantaye, Nathan Roy de Saint-Henri et Éloi Aubin de Saint-Lazare faisaient partie de cette équipe dont l’entraineur-chef est le Bellechassois Ludovic O’Farrell.

Après des victoires de 2-1 contre les Islanders de New York le 11 février et de 4-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi le 14, les petits Nordiques se sont malheureusement inclinés de 5-2 en quarts de finale de la catégorie AA-Élite devant le Collège Français de la Rive-Sud, mettant ainsi un terme à leur rêve de remporter le titre dans leur catégorie.

Sur la photo qui accompagne ce texte et qui a été prise au terme d’un entraînement au Centre Vidéotron, nous retrouvons Jonathan Beaudoin de La Durantaye, deuxième joueur en haut à partir de la droite, Nathan Roy de Saint-Henri, quatrième de la gauche sur la rangée du bas, ainsi qu’Éloi Aubin, troisième à partir de la droite, toujours sur la rangée du bas. L’entraîneur-chef Ludovic O’Farrell, en haut à droite, est flanqué de Marc Fortier ancien Nordiques.

Retour sur les performances du Regroupement BNB

Outre les trois Bellechassois s’alignant avec les Petits Nordiques, d’autres joueurs de la région ont pris part au Tournoi international pee-wee de Québec au sein du Regroupement Beauce-Nord-Bellechasse (BNB) qui présentait des équipes en classe BB et AA.

Dans le BB, le Regroupement BNB a subi la défaite à son match inaugural présenté le 7 février, s’inclinant 3-1 devant le Phénix de Sherbrooke avant de baisser pavillon 3-2 la semaine suivante (13 février) devant l’équipe nationale de l’Angleterre.

De son côté, le Regroupement BNB AA a présenté une fiche d’un gain et deux revers, s’inclinant en lever de rideau 4-0 devant les Stars de l’Autriche avant de faire subir le même sort (3-0) aux Dragons 1 de l’Outaouais. Leur parcours s’est terminé le jeudi 15 février alors qu’ils se sont inclinés 3-1 devant le Griffon de Richelieu.