Trois hockeyeurs de la région reçoivent des bourses des Canadiens
HOCKEY.Les Canadiens de Montréal poursuivent leur partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre d’un programme de bourses dédié à la relève en hockey masculin et féminin. Trois des récipiendaires en 2015 proviennent du secteur Beauce-Etchemins.
Originaires respectivement de Saint-Georges et Lac-Etchemin, Rosalie Bégin-Cyr et Marika Labrecque ont reçu des bourses de 1500 $. Évoluant avec les Hawks de l’Est dans la Ligue de développement féminin midget AAA, Rosalie est au sommet du classement des pointeurs avec une fiche de neuf buts et 11 aides en 12 matchs. Élève de cinquième secondaire à l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph, elle a maintenu une moyenne académique de 84 %.
Aussi membre des Hawks et élève à Saint-Joseph en cinquième secondaire, Marika était dans l’alignement d’Équipe Québec U-18 lors du Championnat canadien en 2014. Sa moyenne académique est de 81 %. Les deux jeunes filles sont actuellement à Prince George, en Colombie-Britannique, dans le cadre des Jeux du Canada.
Évoluant avec les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Anthony Poulin a également mis la main sur une bourse de 1500 $. Le hockeyeur de Saint-Prosper est membre d’Équipe Québec U-16, formation qui participera également aux Jeux du Canada. Élève de quatrième secondaire à l’école Pointe-Lévy à Lévis, il a maintenu une moyenne académique de 84 %.