Trois hockeyeuses de la région iront en Chine
HOCKEY. Le 25 mai prochain, Emmy Royer de Saint-Lazare, les sœurs Emmy et Gabrielle Fecteau de Saint-Odilon, ainsi que leurs coéquipières des Titans du Cégep Limoilou s’envoleront vers la Chine.
À l’invitation du gouvernement Chinois, ces jeunes hockeyeuses passeront un peu plus d’une semaine à Beijing (Pékin) et Shenzhen dans le cadre d’un voyage qui vise à faire la promotion du hockey féminin en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu en Chine en 2022.
Outre les billets d’avion, toutes les dépenses sont assumées par le gouvernement chinois. Elles rencontreront tour à tour l’équipe nationale chinoise à Beijing, ainsi que contre les Red Star de Shenzhen, qui évoluaient dans la défunte Ligue canadienne de hockey féminin.
Ce voyage outre-mer se voudra une belle récompense pour les trois jeunes filles et leurs coéquipières qui, le 13 avril dernier, ont remporté un 7e titre collégial en 8 ans, un quatrième consécutif, ayant signé 26 victoires consécutives en séries.
Les joueuses du Titan ont également pris part à trois tournois au cours de la dernière année, soit ceux de Burlington au Vermont, de Washington et, finalement, de Québec qu’elles ont remporté.
Soulignons qu’Emmy Fecteau, qui en était à sa troisième année, terminera donc de belle façon son stage collégial. De leur côté, Gabrielle Fecteau et Emmy Royer, qui en étaient à une deuxième saison avec les Titans, seront de retour pour une troisième saison en 2019-2020.