Trois titres pour les Rebelles de Bellechasse

Trois équipes des Rebelles de Bellechasse ont remporté le titre de leurs catégories respectives à l’occasion du Festival C de ringuette, présenté le week-end de Pâques dans la région de Trois-Rivières.

Dans le Novice A, en classe A2, les représentantes de Rebelles ont présenté une fiche parfaite de trois gains et six points lors de la ronde préliminaire, lors de laquelle elles ont inscrit 23 buts et n’en ont accordé que six. En finale, elles ont défait Sainte-Marie 6-3.

Dans le Novice C, en classe C1, les jeunes Rebelles ont signé deux gains et un match nul lors de la ronde préliminaire, terminant ainsi en tête de leur groupe avec 20 buts pour et 12 contre. En grande finale, les Bellechassoises ont disposé de la formation de Saint-Hyacinthe au compte de 6-2.

Enfin, chez les Moustiques, en classe C4, les Bellechassoises ont terminé en tête de leur groupe avec une fiche de 2 victoires et un revers pour quatre points à l’issue de trois matches très serrés lors desquels ils ont inscrit 14 buts contre 12. La finale, âprement disputée là aussi, s’est terminée par une victoire de 5-4 des Rebelles contre la formation de Francheville.

Soulignons que les équipes inscrites au Festival C de Trois-Rivières sont divisées en sections qui tiennent compte de leurs résultats en saison, ce qui leur permet de la rencontrer des formations du même calibre. La victoire des Moustiques est d’autant plus notable qu’avant le tournoi de Trois-Rivières, elle n’avait remporté sa seule victoire de la saison lors des finales régionales, le 19 mars dernier.

La saison sur glace des Rebelles étant maintenant terminée, l’organisation tiendra son gala reconnaissance ce samedi 22 avril au Centre communautaire de Saint-Nérée.