Un 4e Défi Desjardins Bellechasse en préparation

BELLECHASSE. Les caisses Desjardins de Bellechasse confirment la tenue d’un 4e Défi Desjardins Bellechasse, sauf que celui-ci aura lieu en automne, soit le 15 octobre 2017.

Initié par Desjardins en 2014, l’événement lancera dorénavant les festivités entourant la Semaine de la coopération. La municipalité hôte sera dévoilée sous peu, dès que les autorisations nécessaires seront obtenues.

En trois ans, plus de 1 270 personnes qui ont pris part au défi et près de 25 000 $ partagés entre les organismes récipiendaires des fonds. Un premier Défi a été présenté à Saint-Damien en 2014 avec 265 participants et des profits de 4 500 $ ont pu être versés dans les coffres de la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse.

Le 2e Défi Desjardins Bellechasse à Saint-Anselme a également été un succès grâce aux 443 coureurs et marcheurs ayant pris part aux différentes épreuves et 8 000 $ a été remis à l’organisation des Frigos Pleins de Bellechasse. Enfin, le 3e défi du genre a été présenté à Saint-Michel en juin dernier permettant au Regroupement des proches aidants de Bellechasse de recevoir 9 430 $.

À l’occasion de la 4e édition, les membres du comité n’ont toutefois pas encore statué sur la formule qui sera retenue pour identifier l’organisme bénéficiaire des sommes amassées. On peut présumer que le territoire de la Caisse des Monts et Vallées de Bellechasse sera de nouveau visité si l’organisation choisit de poursuivre la tradition établie au départ, soit une rotation du territoire des trois caisses Desjardins de la région.