Un club d’athlétisme à la polyvalente des Abénaquis

SPORT SCOLAIRE. La polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a maintenant sa propre équipe d’athlétisme.

Ce nouveau programme permettra aux jeunes d’avoir la possibilité de pratiquer l’athlétisme avec un encadrement sur mesure afin de développer au maximum leur potentiel. Pour les besoins de la chose, l’école a mis sur pieds un nouveau profil sport dès l’an prochain à l’initiative de Guillaume Couture, enseignant en éducation physique, et du responsable des sports, Éric DeBlois.

Grâce à la collaboration de l’équipe-école, les élèves inscrits en athlétisme bénéficient d’un horaire adapté qui leur permet maintenant de s’entrainer sur l’heure du dîner à raison d’un midi par semaine.

Des résultats prometteurs

Lors de la première compétition le 2 décembre dernier au Peps de l’Université Laval, certains athlètes se sont distingués dans les sprints. Mathieu Caron a obtenu une 2e position pour dans la catégorie Benjamin et Frederick Allison une 3e position dans la catégorie Cadet. Notons par ailleurs les performances de tous les athlètes avec plusieurs tops 10 dans différentes épreuves. De plus, les athlètes participeront à trois autres compétitions toujours au PEPS au cours de l’année.