Un podium national pour Benoit Gignac
Benoit Gignac (à droite) accompagné de Mike Murphy et Jordan Maynard qui ont terminé devant lui lors du 50 km des championnats canadiens de course longue distance en sentiers.
COURSE. Natif de Buckland et résident de Vancouver, Benoit Gignac a pris le troisième rang de la course de 50 km des championnats canadiens de course longue distance en sentier montagneux, épreuve présentée le dimanche 3 mai à Vernon en Colombie-Britannique.
Le Bellechassois a parcouru le tracé de 50 km du North Face Dirty Feet Kal Park 50 en un temps de 4 h 13 min. Il a été devancé par Jordan Maynard de Vancouver et Mike Murphy de Maple Ridge, qui ont présenté des temps de 4 h 07 min et 4 h 11 minutes respectivement.
Fait à souligner, il s’agissait de la première participation à ce championnat canadien pour Benoit Gignac qui, avec ce podium, se qualifiait pour les championnats mondiaux de la discipline qui auront lieu le 4 juillet prochain à Zermatt en Suisse. «Je n’ai pas encore reçu l’invitation officielle, mais ça devrait arriver bientôt», souligne le coureur.